C’est l’histoire d’une poussette !

Publié le 25 avril 2014 par Pierre Martin @cyborgjeff

Après un peu moins de 2 ans de bons et loyaux services, notre poussette double Cosatto a rendu l’âme ! Importées du Royaume Unis, nous n’avons pas ici la possibilité de bénéficier des 4 ans de garantie, je le savais à l’achat et bien entendu cela aurait bien mieux si elle avait tenu 6 mois de plus… Quoi qu’il en soit, nous n’avons pas de grief envers elle. C’est qu’elle a tout de même parcouru facilement 100km ici en Belgique, un peu partout en France, aux Pays-Bas et même en Italie !

C’est l’occasion de vous raconter son histoire !

Alice et Juliette avaient un peu plus de 6 mois, quand nous avons décider de mettre en vente notre poussette jumeau Bugaboo, achetée pas loin de 1700€ aux Pays-Bas, choisissant un modèle bien plus compact et plein de couleurs, une Cosatto Duo achetée à moins de 250€ sur store anglais Amazon, taxes et frais de transport compris ! Arrivée rapidement, elle allait de suite nous donner satisfaction dans nos premiers tours de roue en grande surface !

Nous allions donc cet été là la mettre à l’épreuve de nos nombreux voyages. Une longue balade à Disney Land Paris, suivi d’une visite de pas loin de 10km de la ville de Paris le lendemain. Une sortie au parc Efteling aux Pays-Bas, puis nos vacances en Normandie, visitant de nombreuses villes tels que Saint Malo, Honfleur ou encore Boulogne sur Mer.

L’automne arrivée, c’est le bon moment pour se rendre à La Foire de Liège, faire quelques tours en manège et manger des croustillions !


La technique avait déjà été éprouvée sur les plages de la Mer du Nord, mais au printemps 2013, nous étions en méditerranée non loin de Montpellier, pour une visite des jolies villes de la région, dont la ville fortifiée de Carcassonne.

Ceci dit, nous avons ici en Belgique de bien jolis châteaux aussi, celui de Jehay par exemple !

Bref, été 2013, passons à la vitesse supérieur, en route petite poussette pour un grand tour du nord de l’Italie, Lac de Guarde, Cinque Terra (si, si en poussette) ou encore Bologne et Verone. Il n’y a que pour Venise que nous t’avons laissé dans le coffre de la Kangoo.

Avec un petit crochet entre Nîmes et Montpellier avant le retour en Belgique…

D’ailleurs, la Cosatto a eu l’occasion par moment d’accueillir d’autres passagers !

Le dernier grand voyage fut l’Alsace, mais la neige n’est pas venu la mettre à l’épreuve finalement !

Ciao Ciao Cosatto numero Uno.


Tags:Amazon, bologne, Boulogne sur Mer, Bugaboo, château, Cinque Terra, Cosatto, Disney, Famille, Foire de Liège, france, Honfleur, italie, Juliette, Jumeaux, Kangoo, La Foire de Liège, Montpellier, Neige, Normandie, Parc Efteling, Poussette, Saint Malo, vacances, venise, verone