J’AIME LA PHOTO #12 : Les lois (Débiles) américaines

Publié le 29 avril 2014 par D-World Vidéo Blogueur @misterdworld

Savoir faire de bonnes photos est une chose, trouver un bon sujet pour faire une série de photos en est une autre ! Et je pense que c’est sans doute le plus compliqué car faire une série de photos sur les fleurs de son jardin ou son petit chat, même si les photos sont belles … ça n’aura rien de vraiment original et donc d’exceptionnel.

Dans cette rubrique, j’essaie justement autant que possible de vous partager des trouvailles alliant à la fois un traitement graphique de qualité mais aussi un ton, un traitement, un thème qui sort de l’ordinaire.

Dans cette série de photos, l’artiste Olivia Locher a eu l’idée simple mais géniale de mettre en image les lois les plus débiles qui existent aux Etats-Unis, et Dieu sait qu’il en existe beaucoup ! Le projet s’intitule « I Fought The Law » (« J’ai combattu la loi » en français), il est frais et plein d’humour.

Petite sélection.

Tennessee: les troncs d’arbres creux ne peuvent pas être vendus

Kansas : il est illégal de servir du vin dans des tasses à thé

Rhode Island : il est illégal de porter des vêtements transparents

Californie : Interdiction de faire du vélo dans une piscine

Arizona : Interdiction de posséder plus de deux sex-toys dans une maison

Alabama : Interdiction de transporter un cornet de glace dans sa poche arrière

Ils sont fous ces ricains !
Mais c’est aussi pour ça qu’on les aime hein

Sur son site officiel, vous pourrez aussi découvrir pas mal d’autres clichés très orignaux, cette photographe ne manque pas d’imagination et tant mieux ! Je vous recommande la série « How to », très sympa également.