Corse du Sud : le Paradis à portée de main

Publié le 06 mai 2014 par Clairel

Nous revenons de 4 jours dans la région de Bonifacio, et la beauté des paysages a vraiment surpassé nos attentes. Voici quelques photos et idées de parcours, pour vos prochaines vacances peut-être ?

Fin avril début mai est une période idéale car il fait bon mais pas chaud (en tout cas cette année) et il n’y a pas encore trop de monde !

Porto-Vecchio

La ville et le port ne présentent pas vraiment d’intérêt, mais à proximité il y a la plage Santa Giulia qui est absolument incroyable. Bien plus belle selon nous que Palombaggia et Rondinara (qui est décrite comme la 3eme plus belle plage d’Europe).

Bonifacio

Nous avons commencé par découvrir la Haute-ville, avec notamment l’escalier Aragon taillé à même la falaise qui permet d'accéder à un chemin creusé dans la falaise. Comptez au moins une demi journée visiter la haute ville et ses nombreux points de vue.

Nous sommes ensuite allés sur le sentier littoral accessible depuis la porte de Gêne, en direction de Pertusato (compter 1h30 A-R).

Tout près du port de Bonifacio, il y a le point de départ du sentier Fazio (entre la station Esso et le camping), qui offre de magnifiques points de vue variés (2h30 à 3 heures en tenant compte du temps passé à prendre des photos).

Campomoro-Belvédère et golfe de Valinco

La citadelle étant fermée (ouverte uniquement de mi mai à mi septembre), nous avons continué de marcher à travers le maquis jusqu'à la mer. Un endroit impressionnant avec 2 gros amas de roches sur lesquelles grimper pour apprécier la force des vagues (1 heure A-R sans tenir compte du temps passé sur place).

Les trajets d’un point à l’autre font partie de la découverte car nous sommes toujours entourés de magnifiques paysage : montagne, baies, maquis, etc.