France : 12 points ? Samedi 10 Mai, à 20h45, participez au dispositif numérique événementiel pour la finale de l’Eurovision 2014 sur france3.fr/eurovision

Publié le 09 mai 2014 par Hizine2t @HizineMag
A l’occasion de l’Eurovision 2014, diffusé le 10 mai à 20h45, sur France 3 en direct de Copenhague, France Télévisions met de nouveau en place un dispositif événementiel sur france3.fr/eurovision. 

Un dispositif de second écran permettra notamment aux internautes de noter les prestations des candidats pendant la finale de l’Eurovision. 
Avant le direct 
Les internautes : 
- accèdent à toutes les infos sur les candidats et à leurs clips via une Google map, - pronostiquent sur le vainqueur de l’Eurovision, - s’informent sur les dernières actualités du concours, - votent pour la séquence culte extraite des précédentes éditions, - investissent les coulisses du concours grâce aux photos exclusives prises par nos correspondants, - découvrent les plus belles tenues de l’Eurovision 2014. 

Pendant le direct 
Le site se transforme en Timeline pour accompagner le live et proposer aux internautes de noter les prestations des artistes (dont les moyennes sont ensuite affichées). 

Avec la « fashion police », ils peuvent aussi tweeter et commenter les tenues vestimentaires des candidats. Des photos des coulisses seront réalisées et postées en temps réel par notre envoyé spécial. 
Le public est invité à commenter et à soutenir le groupe Twin Twin représentant la France via le hashtag #Eurovisionfr.

Avant et pendant le direct, en référence au titre « Moustache » du groupe Twin Twin, les animateurs de France 3 se retrouvent sur le site de l’Eurovision pour une battle de selfies « moustache ». Les internautes sont appelés à voter pour la plus belle moustache de France 3 ! 
Les animateurs de France Télévisions se sont déjà prêtés au jeu sur la page Moustache VIP ! Julien Lepers Camille Lou Laurent Romejko Louis et Charlie Eglantine Eméyé... 
Après le direct 
Les internautes pourront revivre les séquences fortes sur le site. 


L’an dernier, l’Eurovision a généré plus de 182 000 tweets, permettant à France 3 d’atteindre une part d’audience sociale de 25%. Le dispositif mis en place sur le second écran a quant à lui généré plus de 1,6 million de pages vues.