[Test] LEGO Le Hobbit – Xbox One

Publié le 11 mai 2014 par Guglielmu2bb @guglielmu

Editeur : Warner Interactive
Développeur : TT Games
Genre : Aventure
Multi-joueurs : 2 joueurs
Date de sortie : 11 avril 2014
Machine : Xbox One

Les créateurs du jeu LEGO Le Seigneur des anneaux, nous offrent aujourd’hui LEGO Le Hobbit, le jeu vidéo inspiré des deux premiers films de la trilogie du Hobbit, Le Hobbit : Un voyage inattendu et sa suite, Le Hobbit : La désolation de Smaug (prochainement sur nos écrans), tous deux produits par New Line Cinema et Metro-Goldwyn-Mayer Pictures (MGM), ainsi qu’une gamme de sets de construction LEGO Le Hobbit.


 

Graphismes

Comme pour Lego Marvel, cette version next-gen se révèle être assez belle globalement (hormis au niveau de l'arrière-plan qui se révèle un petit peu baveux). Le rendu est fluide, pas de ralentissements, rien à dire, c'est toujours coloré et agréable à regarder d'autant que le côté « cartoon » des Lego s'intègre parfaitement dans les paysages de la Terre du Milieu.

 

 

Jouabilité

TT Games conserve les éléments de gameplay qu'il a introduit dans LEGO la Grande Aventure tout en proposant quelques nouveautés comme la possibilité d'associer 2 personnages pour faire plus de dégâts lors de combats.
Simple mais efficace !

 

 

Bande son

LEGO Le Hobbit reprend la plupart des thèmes composés par Howard Shore.
Les bruitages demeurent également très satisfaisants et le doublage avec les voix des films renforce encore plus l'immersion.

 

 

Durée de vie

Comme d'habitude avec les jeux LEGO, comptez dix/onze heures de jeu pour arriver au bout de la trame principale. Il faut cependant rajouter une bonne dizaine d'heures pour finir le titre à 100 %.

 

 

Scénario

Fidèle à celui des deux premiers volets de la trilogie du Hobbit réalisés par Peter Jackson, le scénario du jeu se laisse suivre agréablement.

Ma note

LEGO Le Hobbit est un bon épisode qui satisfera parfaitement les amateurs de la série LEGO avec une réalisation sans faille et une histoire passionnante.
Aucun doute : l'univers des films de Peter Jackson se marie à merveille avec l'univers des petites briques !


 
P.S: Je tiens à remercier Warner Bros Games grâce à qui j’ai pu réaliser ce test :D