Nautilus s'attaque au marché publicitaire des Antilles et devient 1er groupe de Publicité Outre-Mer

Publié le 12 mai 2014 par François Brichant

Il y pensait en se rasant le matin depuis plus de 15 ans, le publicitaire de la Réunion et ex-Prédident de l'AACC Outremer, Alain Graulich a réussi un bon coup sur les Antilles en prenant le controle d'AdHoc une jeune agence implantée sur la Guadeloupe et la Martinique. Cette acquisition lui permet de devenir le premier groupe de communication des Outre-mer.

NAUTILUS : LE RÉSEAU D’UN PASSIONNÉ
Alain Gaulich crée son agence C&P à La Réunion en 1982 et participe en 1986 à la création du réseau RSCG Dom. En 1991, après le rachat de RSCG par Havas, le groupe devient Euro RSCG et, en 1993, il décide de reprendre son indépendance en choisissant le nom de Nautilus. Quatre ans plus tard, il ouvre un bureau à Paris pour mieux accompagner les marques qui visent les DOM (départements d’Outre-mer) et ses propres clients de La Réunion. En 2000, c’est l’ouverture d’une agence à Mayotte, en 2009 en Nouvelle-Calédonie, en 2010 à Tahiti et à Maurice. Patiemment, Alain Graulich tisse sa toile et, avec les Antilles, regroupe aujourd’hui huit agences Nautilus. De quoi gérer 7,2 millions d’euros de budget et dégager une marge brute de 2,2 millions d’euros. www.ecoaustral.com