Délicieux gâteaux de printemps

Par Pincemietpincemoi

Club des procrastinateurs anonymes bonjour. Aujourd'hui un sujet tout à fait d'actualité : mes gâteaux de Pâques !
Je me suis demandé si j'allais finir par vous les montrer puis je les trouvais trop beaux alors tant pis. De toute façon, ça reste de saison, ce sont des gâteaux à l'aspect printanier.
Ce premier gros gâteaux, est un layer cake à base de génoise toute simple, nature. Je voulais quelque chose d'assez léger alors j'ai décidé de le garnir avec une préparation pour tiramisu. J'ai imbibé ma génoise, comme je l'aurais fait avec les boudoirs. Par contre, allez y généreusement avec le café, j'avais peur que ce soit trop fort, mais comme la génoise est quand même plus épaisse qu'un biscuit cuillère, ça ne sentait pas assez le café.
Idem pour la garniture, vous pouvez doubler les doses habituelles de votre tiramisu, voire même tripler. J'aurais du tripler, pour que ce soit moins sec encore.
J'ai donc réaliser indépendamment chaque appareil à génoise (sinon ça allait retomber), et les ai coloré de façon à faire un dégradé. Je ne le voulais pas trop flashy pour une fois, je voulais garder des couleurs naturelles pour aller avec les fleurs.
Pour le montage, j'ai utilisé mon moule à gâteau réglable, je l'ai garnit avec du cellophane, pour pouvoir démouler sans tout casser.
Par contre, il est impératif de le faire la veille, sinon la mousse sera trop liquide.
Pour le nappage au chocolat, comme je devais transporter le gâteau chez ma soeur, je n'ai pas pris le temps de faire un glaçage miroir. j'ai fais un nappage tout ce qu'il y a de plus simple et de gourmand, avec du chocolat et du beurre.
Pour la guirlande de fleurs, laissez libre court à votre imagination, moi j'ai utilisé 2 branches auxquelles j'ai attaché un fil de laine puis mes fleurs.
 


Ces carottes, je voulais les tester en prévision de la fête des filles, et d'ailleurs, c'est certain que je les referai car tout le monde a adoré.
C'est encore une fois ultra simple, c'est sur Pinterest que j'ai trouvé l'idée (tout comme la déco du gâteau). J'ai tout simplement coloré du chocolat blanc en orange puis j'ai trempé de bonnes fraises gariguettes dedans. Elles sont plus goûteuses et leurs formes est plus allongées donc parfaite pour le visuel. J'ai pris soin de laisser les queues pour faire les fanes de carottes. Puis j'ai laissé refroidir et prendre au frigo et j'ai à nouveau fait de petites stries avec le restant de chocolat blanc.
Je les ai faite 2 jours avant de les manger car je savais que je n'aurais pas le temps de tout faire, mais si possible, faites les le matin ou la veille mais pas trop tôt au risque de voir les fraises commencer à macérer.
J'ai également fait des muffins au chocolat, vraiment délicieux, c'est la meilleure recette que je connaisse, elle vient de C'est Ma Fournée. Le seul reproche que je pourrais faire c'est que les gâteaux sont un peu friables donc pas faciles à manger pour les petits. Mais honnêtement, la texture et le goût sont parfaits !
Il ne me restait plus qu'à planter mes carottes dans mes muffins pour faire de mini jardins.



Voilà, vous savez tout de mes gâteaux de printemps.
J'espère que ça vous aura donné envie. Si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas. Je ne donne pas toujours les recettes car je fais beaucoup de choses au feeling où je note tout sur des tas de bouts de papier puis impossible de retrouver la source.
Je vous souhaite une bonne journée gourmande !