Au secours, je ne sais pas comment utiliser mes masking tape !

Par Instemporel

On en voit de plus en plus où qu’on aille… ces petits rouleaux colorés sont en effet l’astuce numéro un pour apporter une touche personnelle à votre décoration. Le Do it Yourself a encore frappé !

En voyant toutes ces couleurs vous vous dites surement que oui, ça peut être sympa, pour l’anniversaire d’enfants ou une kermesse… Je vais vous montrer dans cet article que contrairement aux apparences les masking tape, quels que soient leurs couleurs ou leurs motifs peuvent se révéler être vos meilleurs amis pour la décoration de votre mariage.

Dès le début des préparatifs ce petit rouleau de scotch décoratif vous sera utile ! Il peut en effet vous servir pour les invitations et les faire-part.

Si  vous voulez marquer l’union avec l’élu(e)  de votre cœur en faisant apparaître vos initiales un peu partout dans la décoration de votre salle, c’est là aussi une occasion d’utiliser le scotch. Achetez de belles lettres en bois à poser par exemple sur la table d’honneur et collez sur les différentes tranches le motif que vous aurez choisi et qui s’accordera le mieux au code couleur de la cérémonie.

Dans le même esprit que l’idée précédente, appliquez le Masking Tape sur des épingles à linge en bois, pour faire de cet objet du quotidien, un accessoire adapté à l’occasion. Vous pouvez vous servir des épingles pour les marque-places et les poser dans l’assiette ou bien à la façon de l’escord card et suspendre les prénoms des invités sur un fil.

Une autre façon très simple de mettre en place l’escord card avec le masking tape c’est tout simplement d’accrocher tous les prénoms et leurs numéros de table sur une grande pancarte ou sur un mur à l’aide du scotch fantaisie. N’oubliez pas de variez les couleurs ou les motifs !

Passons maintenant à la décoration de table !

Toutes les tables de mariage sont composées de vases ou de bougies, et même dans la majorité des cas de ces deux éléments. Pour changer un peu du raphia, des rubans et si vous voulez quelque chose de plus joyeux que la toile de jute ou le lin, le scotch coloré peut être la solution. En effet entourez joliment vos vases avec différents masking tape. Avec la quantité de couleur et de motifs différents qui sont proposés vous n’aurez pas de mal à reproduire le modèle ci-dessous avec vos couleurs de prédilections.

Pour les petits budgets, avec ce qui suit, pas besoin d’acheter des dizaines de chandeliers et de photophores dont vous ne vous resservirez jamais. Il vous suffit tout simplement de décorer le rebord de bougies chauffe plat. Cela leur donnera vraiment une autre allure, beaucoup plus actuelle et beaucoup plus festive. Cependant avec ces petites bougies, c’est le nombre qui rend la table magnifique.

Lors du cocktail, tout le monde aime avoir un verre coloré et joliment décoré. On oublie les parasols à cocktail et on opte pour la modernité ! Pas cher et facile à faire, il vous faut des bâtonnets en bois et différents rouleaux de masking tape.

Il également parfait pour le candy bar, animation très tendance dans les mariages cette année ! Décorez des petites bouteilles de lait pour marquer l’effet vintage et vous replongez vous et vos invités dans votre tendre enfance. Si vous optez pour des contenants moins fragiles pour les bonbons et autres friandises, plutôt que de les laisser tout blanc, faites parler votre créativité avec des rouleaux de scotch fantaisie. Les enfants, comme les grands apprécieront !

Enfin la dernière astuce de cet article concerne les paquets cadeaux ! Amusez-vous à faire de jolis dessins (pièce montée, cœur, diamant…) ou bien à y inscrire des lettres.