Tendance coiffure, on s’inspire du Festival de Cannes !

Publié le 22 mai 2014 par Urbangirl @urbangirlco

par Laurence il y a 4 minutes , Beauté, Coiffure


Lors de la montée des marches du Festival de Cannes, tout doit être parfait. De la robe aux accessoires, en passant par le make up et bien sûr… la coiffure ! Les actrices qui frôlent le tapis rouge nous offrent un bel aperçu des tendances capillaires de l’été.

De quoi s’en inspirer et découvrir quelle est la coupe qui nous plait.

Les coiffures phares du Festival de Cannes 2014

La grâce des cheveux relevés

Chaque année, les actrices sont nombreuses à opter pour les cheveux relevés. Ce type de coiffure aide à obtenir une allure sophistiquée et peut révéler un beau port de tête, qui mettra en avant la grâce naturelle de celles qui les arborent.

Blake Lively a choisi de porter une tresse relevée, pratique à l’arrivée de l’été. Pour éviter un style trop scolaire, on choisit comme elle de la porter légèrement floue sur le dessus.

La mode du chignon bohème ne tarie pas, jouant habilement entre le contraste d’une coiffure travaillée et celle d’une coupe simple et naturelle.

Enfin, le chignon déstructuré à l’esprit rock est également à l’honneur, comme l’a illustré l’actrice Aïssa Maïga lors de cette 67ème édition du Festival de Cannes.

La sensualité des cheveux détachés

Les cheveux détachés ont eu la part belle sur le tapis rouge ! La plupart des actrices ont surfé sur la tendance wavy, particulièrement en vogue pour les mariages. Elle révèle de belles ondulations savamment maîtrisées !

D’autres ont opté pour une raie prononcée sur le côté, ramenant l’ensemble de leur chevelure sur un pan du visage. Idéal pour donner à son look un petit côté asymétrique !

La recherche des cheveux courts

Les coupes courtes n’étaient pas moins présentes lors du Festival de Cannes, illustrant l’une des grandes tendances de l’été. Le carré court fait son retour. On le préfère flou, pour casser son aspect trop sage.

Les cheveux très courts gagnent en volume grâce à une frange élégamment ramenée en arrière, mais peuvent également favoriser une frange légèrement effilée sur le devant.

Déclinée sous toutes les coutures, en chignon, queue de cheval et même sur cheveux courts, la banane est la véritable star du défilé ! Vous laisserez-vous tenter ?