TERRACYCLE ou le plan B des non recyclables

Publié le 04 juin 2014 par La Fille Dans Sa Cabane @kiick_ass
C'est en lisant (goulûment) le livre de Sophie Caillat que j'ai découvert l'existence de TerraCycle. Comme j'ai pas mal essayé de freiner les achats fait avec des produits non recyclables, il y a quand même quelques irréductibles que je ne me vois pas (pour le moment) passer à la trappe.
Mais TerraCycle est le site magique qui recycle les 260 mégots de votre soirée de samedi, vos capsules Tassimo du dimanche-matin-gueule-de-bois, vos stylos, vos pompotes, vos recharges de savon... pour en faire des sacs, des arrosoirs et autres produits fous !! 
Il faut 2 438 cigarettes pour un banc de jardin !
Grâce à cette "prise en charge" de nos vilains déchets, TerraCycle supprime l'impact environnemental négatif de nos déchets en les détournant des centres d'enfouissement ou des centres d'incinération.
Une initiative superbe qu'il ne faut pas hésiter à partager autour de soit. Terracycle s'associe avec des entreprises de toutes tailles - PME, Grandes Entreprises et Multinationales. Je vous conseille donc d'en parler à votre entreprise pour essayer d'améliorer les choses ( pensez à la pause-clope, aux stylos...).
Il suffit de remplir un formulaire d'inscription, de rejoindre la "brigade" du produits que l'on souhaite recycler : ils vous envoient un carton avec leur adresse et c'est partie mon kiki ! Simple, gratuit et efficace !!

Le site : terracycle.fr