Des séries et des émotions

Publié le 05 juin 2014 par Oth67

Quoi, vous ne connaissez pas encore blueedel ? Elle est bien partie pour décrocher la palme de la grande commentateuse (mot nouveau) de ce blog pour l’année 2014. Elle a profité de mon égarement dans ce labyrinthe de commentaires pour déposer, ni vue ni connue, un tag ! Le concept est très simple : associer 7 émotions à 7 séries ! Enfin, cela semblait simple sur le papier car j’ai été obligé de consulter la roue des émotions de Robert Plutchik afin de répondre au mieux à ce tag !

Admiration : Unforgettable

L’admiration pour cette mémoire phénoménale dans les moindres détails ! Imaginez une seconde d’avoir cette capacité à tout retenir ! Plus besoin d’écrire sur un bout de papier la liste des courses ou des choses à faire, d’archiver et de sauvegarder ! Tu te souviens le 12 avril 1999 quand à 16h37, tu m’as pris ma pelle et mon seau ? Hein quoi ? De l’admiration pour Carrie Wells ?

Amour : L’amour du risque

L’amour du risque, Jonathan et Jennifer, les justiciers milliardaires, l’amour du risque, c’est vraiment leur grande affaire, faire la vie dure aux gangsters… Surtout ne pas oublier le chien Février ! Quelle autre série pourrait mieux symboliser l’amour ?

Appréhension : Under the dome

L’appréhension de ce qui va se passer sous ce dôme ! Évènement déclencheur  positif et/ou négatif en huis clos !

Confiance : Les Experts

Confiance car c’est une série que nous suivons depuis le début, et que nous sommes certains de passer un bon moment en la regardant. Les personnages ont évolué, d’autres ont quitté la série et des nouveaux sont venus la rafraichir. Une valeur sûre pour nous.

Distraction : Friends

Qu’est-ce que nous avons pu rigoler sur cette formidable série ! Un agréable moment de détente, de phrases cultes, de quiproquos, d’humour et d’amour entre ces personnages ! Ross, Phoebe, Rachel, Joey, Monica et Chandler !

Extase : Fringe

Extase totale pour nous deux ! Et dire que nous sommes passés complètement à côté de cette série avant qu’un ami nous la fasse découvrir ! Ce fut alors une Fringemania puisque nous avons dévoré très rapidement les différentes saisons !

Surprise : Elementary

Surprise de découvrir Lucy Liu dans un tout autre rôle que dans Ally McBeal. Surprise de voir fonctionner ce duo totalement différent. Surprise en découvrant l’élément qui a permis à Sherlock de résoudre l’enquête en passant par des chemins très tortueux et alambiqués !

 La règle voudrait que 7 victimes soient désignées !

Je vais appliquer la règle du Kinenveux !