Vendredi 20 juin, Nuit du cinéma LGBT à l’Amphithéâtre des 3 Gaules avec La Parade et Qui a peur de Vagina Woolf

Publié le 16 juin 2014 par Journal Cinéphile Lyonnais @journalcinephil

Envie de se faire une toile en plein air ? Venez à la nuit du cinéma !

Pour débuter, le très touchant film serbe « La Parade » qui dépeint le contexte national de l’organisation de la première marche des fiertés dans le pays. Après une séance de courts-métrages, la soirée se terminera  avec la comédie américaine de ce début d’année, « Qui a peur de Vagina Wolf ? » qui raconte la vie tumultueuse d’une lesbienne tournant son premier film.

La Parade Réalisé par Srdjan Dragojevic
Avec Nikola Kojo, Milos Samolov, Hristina Popovic

Comédie dramatique – 2013 – Serbie – 1 h 55- VOST
En voulant sauver son pitbull chéri et contenter sa fiancée capricieuse, Lemon, parrain des gangsters de Belgrade, se voit obligé d’assurer la sécurité de la première GayPride de Serbie.
Pour l’aider dans cette mission impossible, il part à la recherche d’anciens mercenaires. Serbes, musulmans, bosniaques, albanais du Kosovo et combattants croates se retrouvent aux côtés des militants homosexuels. Comment cet équipage hétéroclite qui n’aurait jamais dû se rencontrer va-t-il arriver à transcender les frontières et leurs différences ?

24 h dans la vie de coccinelle
Documentaire sur la vie de Coccinelle, figure du militantisme Trans dans les années 60.

Qui a peur de Vagina Wolf Réalisé par Anna Margarita Albelo
Avec Anna Margarita Albelo, Guinevere Turner, Janina Gavankar
Comédie – 2014 – Etats-Unis – 1 h 26 – VOST
Le jour de ses 40 ans, Anna décide que sa vie doit changer ! Jet-setteuse excentrique et artiste iconoclaste, elle vit aujourd’hui dans le garage d’une amie à Los Angeles. Sa carrière de cinéaste est en panne sèche et sa vie sentimentale inexistante… Quelque chose doit changer… Maintenant !
C’est la rencontre avec la belle Katia qui va pousser Anna à réaliser ses rêves les plus fous : trouver l’amour, perdre 20kg et réaliser un remake underground lesbien de « Who’s afraid of Virginia Woolf ? »