Les Highlanders, tome 1 : La malédiction de l'elfe noir de Karen Marie Moning

Par Karline05

Paru aux éditions J'ai lu en octobre 2011

Quatrième de couverture

Après la conclusion du Pacte, le peuple des faës s'est réfugié sur la mythique île de Morar, au large des côtes d'Ecosse. A la cour de Faërie, la reine Aoibheal, fâchée contre son époux, s'extasie avec malice sur le charme d'un mortel du nom de Hawk, qui a le don de séduire toutes les femmes. Aucune ne lui résiste, affirme-t-elle. Pas même elle. Ivre de jalousie, le roi Finnbheara convoque son bouffon, Adam Black, et lui ordonne de trouver une femme d'une beauté parfaite, mais indépendante, qui refusera de se laisser séduire par Hawk. Et c'est ainsi qu'Adrienne de Simone est précipitée du WWème siècle en 1513...

Appréciations personnelles :

Tout d'abord , je remercie les éditions J'ai lu pour leur confiance.

  

J'avoue j'avais quelques appréhensions en ouvrant cet ouvrage , tout d'abord parce que j'avais déjà lu un récit de cette auteure et je n'avais pas été totalement séduite par ce dernier mais aussi car je pensais que cet ouvrage était un spinn-off de la série Fièvre du même auteur. Je craignais donc d'être un peu perdu en cours de lecture.

J'ai donc entamé cette lecture en laissant mes à prior de côté et j'ai vraiment bien fait car ce n'est absolument pas un spin-off même si les origines de certains personnages d'une autre série se retrouvent dans ce récit. D'autre part, je me suis laissée bercé par ce récit et petit à petit , je l'ai apprécié .

C'est loin d'être de la grande littérature , il ne faut pas se leurrer mais c'est un récit agréable , sans prise de tête avec des personnages attachants même si on a parfois envie de les secouer afin que l'histoire avance un peu....

Adrienne est une héroïne très attachante , même si on peut trouver étrange qu'elle ne se pose pas plus de questions que cela sur le fait qu'elle se retrouve dans une époque bien antérieure à la sienne. J'ai trouvé que l'auteure prenait quelques facilités de ce côté là. Cependant elle possède beaucoup de caractère et j'avoue que ces joutes verbales avec Hawk , le puissant mâle sont assez irésistibles. 

Ce récit est un ouvrage de littérature bit-lit et les adeptes de ce style devraient l'apprécier , même si ce n'est pas le meilleur ouvrage de ce genre que j'ai pu lire. Pour ceux qui n'aiment pas la présence trop affirmée de scènes torrides n'ont rien à craindre, car l'auteure ne s'attarde pas trop sur ces scènes.  Le récit peut paraître un peu long lors de certains passages mais les mots sont très accessibles et les pages tournent rapidement.

L'intrigue est on ne peut plus classique dans ce genre et certains évènements coulent franchement un peu trop de source.La lecture reste cependant agréable . Le vrai point noir de cet ouvrage d'après moi est le manque de magie , elle interfère dans lemonde d'Adrienne en début et en fin de récit mais elle manque cruellement en dehors de ces instants et ce fut une déception pour moi de le constater....

NOTE : 7 ,5 / 10

Ce récit ne restera pas dans ma mémoire , loin s'en faut , mais j'ai tout de même passé un moment de lecture sympatique. 

Retrouvez d'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage par ici :