Matinale du 18/06/14 – Écumer les festivals en covoiturage

Publié le 18 juin 2014 par Radiocampusparis @campusparis

Podcast: Lire dans une autre fenêtre | Embed

" readonly="readonly" onclick="javascript: this.select();" onfocus="javascript: this.select();" type="text" id="powerpress_embed_107293-podcast_t" />

La saison des festivals estivaux démarrent et pour s’y rendre, certains utilisent le covoiturage. C’est cette niche que souhaite exploiter Tawa, petite entreprise née de la tête d’étudiants bordelais en communication. Pour en parler nous recevons Loïc Moncany co-fondateur du site et sa chargée de communication, Sophia Bentikouk. Leur initiative s’inscrit, dans un contexte où le covoiturage a le vent en poupe, qui plus est quand la SNCF est en grève. Nous aborderons aussi, l’avenir de mode transport face aux propositions du gouvernement de légiférer cette pratique notamment au niveau de la responsabilité du conducteur ou concernant la concurrence dite déloyale pour les taxis.

Dans la deuxième partie, nous parlons du phénomène des late shows. Un type de programme adulé aux Etats-Unis et qui ne réussi pas en France. Les animateurs vedettes prenant leur retraite pour laisser place aux jeunes loups, c’est l’occasion de décrypter ce modèle avec Dominique Montay du site Daily Mars.

Vous retrouverez aussi dans cette émission, la chronique BD hebdomadaire avec Pauline.

Animation: Dania

Réalisation: Henri

Production: Gauthier