Style eye-con n°7 – 206 The Lolita – Marc Jacobs

Publié le 21 mai 2014 par Marienoelle

En termes de maquillage des yeux, je suis une inconditionnelle des tons neutres. C’est bien simple, lorsque je mets de la couleur ou que j’essaie un smocky, j’ai l’impression de ressembler à une drag-queen… ce n’est pas vraiment l’effet recherché pour la vie de tous les jours.

Depuis la sortie de la ligne de maquillage de Marc Jacobs, j’ai repéré cette jolie palette aux tons neutres mais aux textures variées.

Niveau packaging, on est dans du luxe! J’ai oublié de photographié la petite pochette cotelée qui protège le boitié. La palette est assez fine et tout en rondeur. Le petit reproche : on y laisse des traces de doigts!!

A l’intérieur, on a un large miroir assez pratique pour les retouches! Les sept fards font chacun 1 gramme et s’accorde parfaitement ensemble. Dans l’ensemble, ils sont soyeux et pas poudreux (sauf pour celui du milieu, je vous explique dans le détail des couleurs) et tiennent parfaitement au desssus de la base Nars. Je vous montre les couleurs en détail! Je ne suis pas super douée pour les noms de couleurs donc si vous possédez la palette et pensez que je me suis trompée, merci de me laisser un petit commentaire.

La première couleur est un beige clair mat qui peut aussi bien servir en couleur principale pour la paupière mobile ou en touche lumière sous le sourcil lorsqu’on utilise beaucoup de pailleté/satiné et calmer un peu le jeu. Il n’est pas poudreux et même plutôt crémeux comme fard.

La deuxième couleur est une couleur chair matte. Je l’utilise souvent en creux de paupière pour le marquer très légèrement que je fais un maquillage très discret.

La troisième couleur est un brun qui tire légèrement vers le gris mais et qui est mat également. Je l’aime bien en ras de cil et légèrement estompé pour un effet liner plus subtile.

La quatrième couleur est un rose/champagne pailleté plutôt froid. Pour moi, c’est le fard le plus difficile à utiliser de la palette. Je l’ai utilisé une fois et j’ai eu des paillettes partout. Je pense réessayé en le fixant avec du Mist&Fix de chez Make Up Forever (je pense que c’est comme ça qu’il s’appelle) pour que les paillettes restent fixées à ma paupière.

La cinquième couleur est très très difficile à décrire mais c’est aussi le plus joli de toute la palette : c’est un vieux rose mais qui a des reflets bleuté et rose. Lorsqu’on le regarde dans la palette, il n’a pas l’air terrible mais posé sur la paupière, on voit bien les reflets dès qu’on bouge un peu.

Le sixième fard est un joli champagne satiné qui est très joli en paupière mobile puis estompé avec le fard suivant.

Le septième fard est un marron également satiné que j’adore utiliser en creux de paupière avec n’importe quel autre fard mat ou satiné.

La palette coûte 53,50€ ce qui est cher. Je vous conseille donc de l’acheter lorsqu’il y a des réductions de -20% ou pour profiter d’une offre sephora box sur le site de Sephora. Je vous rappelle que Sephora fait partie des sites partenaires de iGraal avec lequel vous pouvez récupérer de l’argent sur vos achats en ligne!

Si vous voulez voir des exemples de maquillage que j’ai réalisé avec cette palette, je vous invite à visiter mon compte Instagram et de vous y abonner! Je vous invite également à suivre l’actualité du blog grâce à la page Facebook du blog!