Lidl invente un baby-foot contrôlable à distance!

Publié le 20 juin 2014 par Cdusport @cdusport

A l’occasion de la Coupe du Monde, Lidl a voulu surfer sur la vague et proposer un événement digital football innovant. En effet, le distributeur hard-discount a souhaité organiser sa propre Coupe du Monde. Intitulée « Lidl Fan Cup« , la compétition propose à des millions de fans de participer à un concours géant de penaltys. Pour réaliser cette prouesse, Lidl a conçu une application Facebook permettant de contrôler à distance un baby-foot!

Répartis dans plus de 23 pays, les participants s’affrontent de manière virtuelle grâce à un exploit technologique. C’est la première fois qu’une compétition virtuelle de la sorte est réalisée. Et pour rendre possible cette Lidl Fan Cup et ces 50 baby-foot contrôlables à distance, Lidl a dû déployer des moyens techniques et humains hors-normes. 5 000 heures de travail et 10 mois de travail ont été nécessaires pour mettre rendre possible cette compétition!

« Nous organisons en fait le plus grand tournoi de penaltys qui soit.Une fois que le participant a ouvert le jeu, l’application sélectionne un adversaire du pays que la Belgique affronte dans cette phase du tournoi. Le but est de marquer ou de stopper plus de pénaltys que l’adversaire. Le joueur détermine lui-même la vitesse et la direction de la balle virtuelle. En fonction du score obtenu, le pays du joueur se voit octroyer un coefficient (3, 1 ou 0).Une fois toutes les manches disputées, le pays avec le coefficient moyen le plus élevé passe au tour suivant.

50 tables de baby-foot sont installées à Francfort, dans un hangar de 1 500 m2 avec au total 480 figurines de joueurs, 302 webcams filment le tout avec précision. 10.000 mètres de câblage ont été nécessaires, de même que 57.000 composants informatiques. Le logiciel compte pas moins de 100.000 lignes de code. »

Pieterjan Rynwalt, porte-parole de Lidl

Je suis surpris de ne pas avoir plus entendu parler de cette compétition. A la fois innovante et distrayante, elle n’a pas beaucoup fait echo. Pourtant, elle mérite d’être mise en avant de par sa grandeur.

Avez-vous eu l’occasion de participer à la Lidl Fan Cup? Qu’en avez-vous pensé? A vos commentaires!

(Source)