Portrait de Stephanie Marx, créatrice de Lunaloop

Publié le 14 mai 2008 par Mamanentrepreneuse

Je commence une série d'interviews de mamans entrepreneuses.

Et pour commencer, c'est Stéphanie de Lunaloop qui s'y colle : 33 ans, 2 enfants (1 an et 5 ans), créatrice de Lunaloop, société spécialisée dans la vente de cadeaux de naissance, avec son produit phare : le 1er chèque-cadeau spécial « Jeune Maman ».

Que faisais-tu avant de créer ta société ?
Salariée en tant que directrice de projets.

Comment t’es venue l’idée et qu’est ce qui t’a décidé à te lancer ?
Une grossesse alitée qui m’a « obligé » à me poser, et donc par la force des choses, beaucoup de temps à surfer sur le net. Puis ensuite l’envie de profiter des enfants, donc de changer de rythme de vie … A la naissance de ma fille, j’ai pu constater également la « banalité » des cadeaux de naissance (surtout pour le 2ème, quand on a déjà tous les indispensables)…et surtout, le fait que la maman était complètement oubliée ! D’où l’idée du chèque-cadeau spécial « Jeune Maman » avec une vraie sélection de prestations, toutes testées, qui peuvent ravir toute Jeune Maman ! La maman a la naissance étant complètement débordée, l’idée est d’offrir « un Temps pour Soi »… un vrai moment de détente, ou de partage avec bébé… La création du site internet www.lunaloop.fr et le concept des Packs Maman/Bébé ont été la déclinaison évidente par la suite de cette idée.

Comment organises-tu tes journées ?
J’essaye de calquer au maximum mon organisation en fonction de ma fille. Puisqu’elle est chez la nounou le matin, donc tous les appels téléphoniques le matin, et du coup, l’après-midi, je peux m’occuper de la logistique avec elle à côté, en supportrice assidue !

Que trouves-tu le + facile et le + dur à gérer pour une maman entrepreneuse ?
Le plus sympathique, c’est de pouvoir organiser son temps comme on l’entend, sans qu’il y ait de conséquences fâcheuses à garder l’un des enfants à la maison quand il est fatigué ou malade. Après il est vrai qu’il n’y pas de « coupures » et donc plus de vrais week-end (ou c’est possible, mais avec une connexion internet pas loin !), pas forcément de soirées, …. Et mon fils et mon mari en ont parfois marre des doudous ! Mais c’est vite compensé par le plaisir de passer plus de temps ensemble !

Quel est l’événement le plus marquant de ta vie de chef d’entreprise ?
Quand j’ai eu le livret « un Temps pour Soi » entre les mains…. Entre l’idée, la création, la fabrication, il s’était déroulé 9 mois…. Et là, tout à coup, j’avais le produit fini entre les mains ! Ma première satisfaction de chef d’entreprise !