La Big Data au service du Marketing

Publié le 24 juin 2014 par Marketing Attitude @mkgattitude

La Big Data au service du Marketing

0 Par Marketing Attitude le juin 24, 2014 Actualité, Digital Marketing

Vous avez entendu parler de la Big Data mais vous n’avez pas la moindre idée de ce que c’est ou à quoi cela peut être utile, découvrez dans la suite de l’article, deux infographies qui vont éclairer votre lanterne.

La Big Data c’est quoi ?

La Big Data est une expression anglophone qui désigne des ensembles de données très volumineux dont l’exploitation devient difficile avec les outils classiques de gestion de bases de données. Avec le développement des technologies, les marketeurs collectent de plus en plus de données sur leurs clients sans pouvoir tirer partie du trésor qu’ils ont entre leur main.

L’intérêt de la Big Data pour les marketeurs

Les données collectées du CRM, de l’application facebook ou encore du site web de l’entreprise sont des mines d’informations qui peuvent renseigner les marketeurs sur les attentes des consommateurs et leur comportement d’achat. En détenant une quantité importante de données sur chaque utilisateur/client, la marque peut adapter son message à chaque consommateur et lui faire parvenir une offre personnalisée qui maximise son taux de conversion. Ainsi, les entreprises peuvent mieux cibler leur clientèle et développer leur rentabilité.

Veillez à protéger vos données

On n’est jamais à l’abri d’un accident matériel ou d’une mauvaise manipulation qui risquent de vous faire perdre vos données et toutes les possibilités Marketing qu’elles vous offrent. En cas de problème, il existe des sociétés spécialisées comme ontrack.fr qui offrent des solutions de récupération de données.

Les Concepts clés

Big Data, Bad Data, Data Marketing, Datamining, Data Quality, Data Management, Datamart, Déduplication, Enregistrement Maître, Open Data, First Party Data, Third Party Data, Data Visualisation… Découvrez la définition de ces concepts dans les infographies suivantes.

Le Marketing et la Big Data

Le Marketing et la Big Data