Une chouette idée de cadeau pour les instits

Publié le 25 juin 2014 par Mamanathome

Ca y est, je crois qu'on peut dire qu'on y est, c'est la fin de l'année scolaire, les grand a rendu ses livres et regarde des films en cours, il échange des numéros de téléphone, notamment avec une jeune fille "maman on pourra s'organiser pour que je vois O. pendant les vacances?" Le petit nous a remis son livret scolaire, que des A, je suis joie et fierté, oui même s'il n'est qu'en MS de maternelle, et son cahier de progrès, je me suis empressée de scanner les deux d'ailleurs, souvenirs, souvenirs...

Qui dit fin d'année scolaire, dit sorties avec la classe, kermesse, stress (ben oui ne dites pas le contraire ça veut dire kids à plein temps) mais dit aussi cadeau pour la/les maîtresse(s) et cette année j'ai innové, c'est Petit Loulou himself qui s'y est collé, l'année dernière on avait trouvé l'idée de la trousse personnalisée de chez L'Atelier des Filous, souvenez-vous (effet garanti je vous la re comande).

Sur les bons conseils de Selky nous avons acheté du plastique fou (autrement appelé plastique dingue), je ne connaissais pas, mon fils aîné si puisqu'il avait fait un cadeau à son papa quand il était petit avec cette bizarrerie. C'est du plastique donc, qui ressembleà du papier calque, sur lequel on dessine, on colorie avant de passer au four quelques minutes afin que le papier s'épaississe et durcisse. Un truc de fou.

Nous avions décidé de faire des portes clés, nous avons donc acheté un kit dans un magasin spécialisé en arts graphiques (rien en grande surface), dans lequel on trouvait des modèles et des accessoires pour porte clés. Petit Loulou s'est mis à colorier puis découper, nous avons fair un trou avec une perforeuse puis l'avons passé au four. Tout de suite après nous l'avons placé sous un livre un peu lourd pour qu'il ait un rendu bien plat.

Et voilà le tour était joué, il ne reste plus qu'à l'emballer dans un joli papier avant de l'offrir aux maîtresses, sympa, non? On peut également passer une petite chaine dans le trou et en faire un pendentif.