Zoom sur… la marque Darono

Par Myhomedesign

Elles sont trois, elles sont portugaises et elles nous présentent la marque Darono. Elles s’associent en 2013 pour installer leur maison d’édition à Porto. La même année, elles se font remarquer à Maison&Objet avec leur style innovant et frais. Depuis on ne les oublie pas !

Ana Freitas Designer en chef Catarina Carvalho Manager marketing Fernanda Carvalho Manager produit

Elles ont pour philosophie de lier le savoir-faire du fait main avec le design. Leur savoir-faire et l’inspiration, elles le tirent de diverses cultures du monde et de la végétation.

Trap, le filet de pêche
Credit@Achica

Waterlily, les nénuphars

 Les collections Waterlily et Trap nous offrent un espace léger et aquatique entre les nénuphars du lac et le fil de pêche de  la mer

Eucharis, la fleur de l’Amazonie

Liana, les lianes de la forêt

Rideau, Liana

Les collections Eucharis et Liana s’inspirent de la végétation de la forêt Amazonienne pour créer un espace végétal chez vous.

Guarani, le tressage d’un peuple

Ritual, une célébration indienne

Drum, l’énergie positive du rituel

Les collections Guarani, Ritual et Eucharis nous montrent l’importance des rites culturels dans l’inspiration de Darono.

Elles nous offrent un univers où la nature et les rites reprennent une place dominante. Un pouf à l’allure de tambour ou de fleur, un tapis de nénuphars, un paravent de lianes, des suspensions qui nous évoque la mer et ses habitants, ou encore une lampe exhibant des fruits rares. Cela nous offre un espace épuré, vibrant et dynamique avec des inspirations qui nous font voyager.

Credit@Darono

MyHomeDesign aime la marque Darono parce que leur style convient autant à une atmosphère zen et cosy, qu’à une ambiance chic et confortable. Par ces éléments épurés et colorés, elle nous dynamise un intérieur. De plus, les produits ont différentes utilisations, par exemple un tapis peut devenir un tableau, un tableau peut faire office de rideau mais en plus les tissus sont recyclé et antibactérien, une raison de plus de ne pas s’en priver.

Cette marque vous a plu ?