Critique Bluray 3D: I Frankenstein

Par Cinedingue @cinedingue

  • Réalisé par : Stuart Beattie
  • Avec : Aaron Eckhart, Yvonne Strahovski, Bill Nighy
  • Durée : 1h32min
  • Pays de production : Etats-Unis
  • Année de production : 2013
  • Distributeur : Metropolitan

LE FILM: 2/10

Adam, la créature de Frankenstein, a survécu jusqu’à aujourd’hui, grâce à une anomalie génétique survenue lors de sa création. Son chemin l’a mené jusqu’à une métropole gothique et crépusculaire, où il se retrouve pris par une guerre séculaire sans merci entre deux clans d’immortels. Adam va être obligé de prendre parti et de s’engager dans un combat aux proportions épiques pour sauver l’humanité.

Quand le mythe de Frankenstein est revisité façon jeu vidéo, on obtient l’un des fleurons du nanar fantastique de la décennie! La créature se retrouve de nos jours à arbitrer une guerre entre gargouilles et démons et doit sauver la race humaine promise à la disparition. Ce pitch complètement inepte donne naissance à un scénario tout aussi mauvais et une interprétation ad hoc. Au lieu d’adopter un second degré qui aurait pu donner un peu de fun à l’ensemble, le film se prend déséspérément au sérieux!

Toutefois, les amateurs de castagne explosive y trouveront leur compte car ça ne manque pas et la 3D rajoute un peu de pêche à l’ensemble!

TECHNIQUE: 8/10

Très propre malgré la pléthore de scènes sombres. La 3D est assez réussie même si l’effet de dédoublement revient à de multiples moments. Quant au son, c’est explosif!

BONUS: 7/10

On trouve un commentaire audio du réalisateur sous-titré, un making of divisé en deux modules, une courte interview d’Aaron Eckart et des bandes annonces.

VERDICT: 2.5/10

Un nanar pour les fans de baston en 3D!

Disponible en dvd (19.99 euros), bluray (24.99 euros) et bluray 3D (29.99 euros) chez Metropolitan Vidéo