En France
Le secteur du marketing mobile aurai généré 7 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2006 (source : MMA, Mobile Marketing Association, déc.
2006).
Dans le monde
La dernière étude publiée par l'américain ABI Research met en avant le dynamisme du marché de la publicité sur mobile. Celui-ci tend en effet à devenir de plus en plus important dans les prochaines années, notamment avec l'arrivée :
- des premiers adservers*,
-
des formats de bannières spécifiques,
- des campagnes de communication ciblant les utilisateurs de mobiles, que ce soit par SMS ou par la consultation d'un portail web mobile.
- - 2,7 milliards de dollars de chiffre d'affaires (1,7 milliards d'euros) en 2008
- - 12,8 milliards de dollars de CA en 2011
D'autres sources confortent ces estimations :
- ABI research l'évalue à 3 milliards de dollars en 2008
- Forrester Research prédit 11 milliards de dollars en 2011
*Serveurs depublicité : Plate-forme, logicielle ou matérielle, répartissant la diffusion des campagnes publicitaires sur un ou plusieurs sites Web.