Les actualités du 1er juillet 2014 en vidéo

Publié le 01 juillet 2014 par Podcastjournal @Podcast_Journal
L'heure du deuil en Israël

Les trois adolescents israéliens qui avaient disparu le 12 juin en Cisjordanie, ont été retrouvés morts lundi. Pour l’État hébreu ces trois meurtres ne peuvent rester impunis et menace de représailles le Hamas. Ce dernier dément son implication.

Plus de cessez-le-feu en Ukraine

Le régime de cessez-le-feu avec les séparatistes de l'est du pays, était en vigueur depuis dix jours et malgré la pression de Moscou, Paris et Berlin, le président ukrainien, Petro Porochenko a déclaré dans un communiqué à la télévision: "Après avoir examiné la situation, j'ai décidé, en tant que commandant en chef des forces armées, de ne pas prolonger le régime de cessez-le-feu unilatéral".

La communauté internationale contre un califat irakien/syrien

Le groupe armé sunnite revendique le contrôle d’une zone allant de Raqqa en Syrie jusqu’aux portes de Bagdad et devrait imposer un califat sur les régions conquises de la Syrie à l'Irak.

Nicolas Sarkozy en garde à vue

Nicolas Sarkozy vient d'être placé ce mardi en garde à vue. Dans le collimateur judiciaire depuis les élections de 2012, l'ancien président sera interrogé sur une affaire de trafic d'influence présumé.

Martin Schulz réélu président du Parlement européen

Le social-démocrate allemand a été reconduit à son poste par 409 voix sur 612 suffrages exprimés.

L'hymne européen ne fait pas l'unanimité

La "9e symphonie" de Ludwig van Beethoven par l'orchestre philharmonique de Strasbourg n'a pas été appréciée par plusieurs eurodéputés europhobes qui sont restés délibérément assis ou même pour certains, tourné le dos aux musiciens.

Monty Python de retour

La troupe célèbre des années 70' composée d'humoristes britanniques se reforme pour dix représentations exceptionnelles à Londres.