LE jardin et le marché

Par Cindyd

Cette année nous sommes en retard pour faire notre jardin et nous avons beaucoup de chose à faire ainsi que des projets en famille pour profiter de l’été. J’étais triste a l’idée de ne pas avoir de jardin parce que ici ce n’est pas la place qui manque et aussi parce que si je n’ai pas de tomate (et surtout les vertes) dit pas de ketchup vert.  J’en ai parlé à mon conjoint et j’ai eu une idée dont celle d’aller au marché pour parler avec les cultivateurs pour savoir s’ils en vendent. Sur ce … non  pas de tomates vertes venant me dit un cultivateur, je n’ai pas poser la question a d’autre vu la quantité de gens qu’il y avait avec la chaleur et les enfants ce n’était pas  évident.

 Malgré tout , j’ai acheté des tomates cerises de la ferme aux petits oignons, du fromage en grains bio de la fromagerie La table ronde, et des pâtisserie de la Vagabonde. Je peux vous dire que l’été c’est plus avantageux d’acheter au marché vu la grosseur et le prix pour les courgettes hihihi (voir la photo).

Voici des photos du jardin que je partage avec ma belle-sœur (ma voisine J) elle a acheté des plants bio en spéciale je sais plus trop ou ! Et voici Notre plant de ciboulette géant. Nous avons aussi de la rhubarbe   et constate  que je suis inculte car tout le monde a une recette de rhubarbe sur leur blog culinaire, alors je l’ai coupé et congelé jusqu’à ce que je trouve une recette idéal pour la passer …. Je crois même avoir le temps de récolter la prochaine rhubarbe qui pousse avant de faire cette sois disant recette…. Des suggestions ?!?!? Alors je m’empresse d’aller chercher mon livre de cours de cuisine a la biblio et je vous reviens avec une recette de salade grec et un nouveau produit.


une belle rose


hosta mangé par les chevreuils


mes Lys que j'ai déménagé , une chance que c'est vivace :)