Vendredi 11 juillet 2014 à 22h00, au parc de la Roquette (quartier de Vaise), Ernest et Célestine en plein air

Publié le 05 juillet 2014 par Journal Cinéphile Lyonnais @journalcinephil

CinéDuchère propose des séances de cinéma en plein air dans différents lieux du 9ème arrondissement dans le cadre de Passeurs d’images. Ces séances s’adressent à tous dans un cadre convivial et sont organisées dans le cadre de Tout L’Monde Dehors !, organisé par la Ville de Lyon.

Le 11 juillet, la séance est consacré au très beau film d’animation Ernest et Célestine. Elle est proposé par CinéDuchère en partenariat avec le Centre social et culturel Pierrette Augier

Lieu de projection : Quartier Vaise / parc Roquette ( Métro D – arrêt Valmy)

Ernest et Célestine
 S. Aubier, V. Patar et B. Renner
France- 2012 – 1h20
Film d’animation
Date de sortie : 12 décembre 2012

Synopsis :
Dans le monde conventionnel des ours, il est mal vu de se lier d’amitié avec une souris. Et pourtant, Ernest, gros ours marginal, clown et musicien, va accueillir chez lui la petite Célestine, une orpheline qui a fui le monde souterrain des rongeurs. Ces deux solitaires vont se soutenir et se réconforter, et bousculer ainsi l’ordre établi.

Inspiré de la célèbre série belge de livres pour enfants écrite par Gabrielle Vincent, Ernest et Célestine est un conte tendre, drôle et émouvant qui parle très simplement d’amitié et de tolérance.

Le film a été réalisé à partir d’un scénario de l’écrivain Daniel Pennac et avec la voix de Lambert Wilson,  Pour mener à bien ce projet, les chevronnés Vincent Patar et Stéphane Aubier (Panique au village) ont épaulé Benjamin Renner dont c’est le premier long-métrage.  Leur univers comique et absurde se mêle de façon singulière à la douceur de l’oeuvre originale pour une fable pleine de charme.


Le film a été produit par Didier Brunner, le producteur de Kirikou, de Michel Ocelot et de Les Triplettes de Belleville, de Sylvain Chomet.

Ernest et Célestine et les festivals

Le film a été présenté à la quinzaine des réalisateurs du festival de Cannes 2012 où il a reçu la mention spéciale SACD.

Vous pouvez consulter le dossier de presse : ici