Oakley lance sa collection spéciale Tour de France 2014

Publié le 07 juillet 2014 par Cdusport @cdusport

A l’occasion du Tour de France 2014, la marque Oakley sort une collection de lunettes édition spéciale Tour de France.  Cette collection rend hommage aux liens uniques qu’entretient Oakley avec l’univers du cyclisme. Depuis plus de 30 ans, la marque oeuvre pour le confort et la performance des cyclistes! Si aujourd’hui porter des lunettes sur un vélo nous parait parfaitement normal, ce n’était pas le cas il y a 30 ans. Imaginez, certains cyclistes portaient des lunettes aviateur! Quand on sait l’importance de la sécurité pour ces sportifs, on a du mal à l’imaginer!

La marque Oakley comprit de suite l’intérêt pour les cyclistes d’avoir des lunettes à la fois performantes et protectrices. Le cycliste américain Greg LeMond fut le premier à adopter ce concept novateur. Quand LeMond termina 2ème au classement général du Tour de France 1985 avec le modèle  Eyeshades sur le nez, Oakley connut rapidement le succès.

Pour fêter ses 30 ans sur le Tour de France, Oakley réédite plusieurs de ses modèles phares comme les célèbres Eyeshades de LeMond, le modèle RadarLock Path ainsi que le modèle Racing Jacket. Un 4ème modèle signé Mark Cavendish complète la collection. Toutes ces paires  font un rappel des couleurs des différents maillots du Tour (maillot vert, jaune et blanc à pois rouges).

Oakley – Eyeshades

Oakley – Radarlock Path

Oakley – Racing Jacket

Tous les modèles Tour de France sont à retrouver sur le site internet d’Oakley

De plus, Oakley sort une série de 5 films, la « Disruptors series », qui vient célébrer 5 grands noms du vélo : Greg LeMond, Andy Hampsten, Thomas Frischknecht, Marc Cavendish et Joaquim Rodriguez. Tous ont, à leur manière, révolutionnés le cyclisme!

Je vous laisse dès à présent profiter pleinement de ces vidéos! 

Vous aimerez aussi lire:

Voyez la vie en Tour de France avec Oakley ! Conquer the Road: Oakley & Eurosport vous invitent au Tour de France Le Oakley Airwave : un masque de ski révolutionnaire