Pour un bronzage sain et rapide

Publié le 08 juillet 2014 par Bullesetbottillons @BlogueBetB

Je suis coupable. J’aime, j’adore même, me faire bronzer! Lors d’une belle journée ensoleillée, vous me trouverez probablement sur le bord d’une piscine, un livre d’une main et un verre de limonade de l’autre à m’exposer aux rayons UV comme jeune insouciante. Je suis bien consciente que le soleil est nocif pour ma peau, c’est pourquoi j’essaie de faire certains compromis pour obtenir un joli teint hâlé sans trop causer de dommages à mon épiderme.

Voici donc quelques trucs et astuces qui vont vous permettre de bronzer rapidement et intelligemment :

1. Préparez-vous!

Une peau bien hydratée est une peau qui bronze mieux. Avant de vous exposer au soleil, exfoliez-vous pour enlever les peaux mortes puis appliquez un bon hydratant pour prévenir l’assèchement de votre épiderme. Votre hâle se préservera beaucoup plus longtemps!

2. Protégez-vous!

Qui ne s’est jamais dit : « Laisse faire la crème solaire, je veux bronzer un peu »… On a tous déjà prononcé ces mots et on a tous déjà regretté de l’avoir fait en regardant notre corps brûlé au 2e degré dans le miroir. Oui, les écrans solaires sont importants et, non, ils ne vont pas vous empêcher complètement de brunir. Si vous désirez bronzer rapidement, optez pour des crèmes solaires avec SPF 15 ou 30 ou bien des huiles à bronzer contenant un certain SPF, ils protégeront votre peau sans bloquer tous les rayons du soleil.

3. Choisissez un bon spot

Tenez-vous près de l’eau! En effet, les rayons UVA et UVB se reflètent sur l’eau, et donc, accélèrent le processus de bronzage. Vous n’avez pas de piscine? Allez à la plage, proche d’un lac… Ou bien faites-vous un ami qui a un bateau!

4. Sortez dehors entre 10 h et 14 h

Les rayons de soleil sont beaucoup plus forts pendant ce moment de la journée, vous bronzerez donc plus rapidement. Mais, ATTENTION! Il est absolument VITAL que vous appliquiez une protection avant de sortir dehors, sans quoi, votre peau sera beaucoup plus sensible aux agressions des rayons UVA et UVB.

5. Retenez un mot : HYDRATATION

Après vous être prélassée au soleil, n’oubliez pas de vous hydrater. La desquamation, c’est tout sauf sexy.

Enfin, gardez en tête que l’objectif n’est pas de changer de couleur de peau, mais bien de se faire un teint SANTÉ. Comme on dit, la modération a bien meilleur goût.

P.S. : N’oubliez pas de protéger vos cheveux du soleil aussi!