Zoé + Juju chassent le fantôme de l'école

Publié le 09 juillet 2014 par Lael69
Annie Barrows
Sophie Blackall
Editions Tourbillon
Collection Premières lectures
Traduit de l'anglais par Pierre Varrod
Paru en Juin 2014
126 pages
6,90 euros
Roman cadet dès 7 ans
Thèmes : Aventure, Ecole, Amitié, Fantôme
Quatrième de couverture : Il y a un fantôme dans les toilettes de l’école ! Juju et Zoé peuvent voir ses yeux qui brillent et sa silhouette molle. Elles entendent sa voix plaintive. Il ne s’est jamais rien passé d’aussi intéressant dans cette école !
 Zoé et Juju, le nouveau tandem choc des super-copines ! Des héroïnes espiègles et malignes deviennent amies et vivent des aventures quotidiennes teintées d'une imagination débordante. Dans le livre 2, Zoé aperçoit une brume étrange, transparente s'échapper des toilettes des filles. A chaque fois qu'une élève sort, elle grelotte de froid. Sans le savoir, elle s'est fait attaquer par le fantôme de l'école qui rôde dans les toilettes. C'est là-bas aussi qu'on trouvera la porte des enfers, l'ouverture par laquelle tous les fantômes passent dans notre monde. Mais la maîtresse ne l'entend pas et cesse tout commérages autour de cette idée farfelue! Comment vont faire Zoé et Juju pour se sortir de cette affaire!??
Zoé + Juju c'est un nouveau duo de copines, un concept appliqué en Premières lectures qui va bien et qui va plaire. Il y a de l'action, une sacrée dose d'amitié, de l'humour, du suspense et le tout se passe dans des environnements proches de ceux que côtoient nos bambins : école, maison, quartier. L'univers de ces petites chipies est semé de jeux, de papotages, de chamailleries, de bêtises, de bonnes intentions... Les illustrations en noir et blanc sont chouettes et expressives. Elles reflètent le côté malicieux des héroïnes avec leurs grands yeux rieurs. Une lecture facile, accessible et efficace qui saura captiver les plus jeunes lecteurs!