Les comptes Instagram qui vont te faire baver !

Par Happyfood @happyfood_

Je suis une grande grande fan d’instagram et je reste souvent bouche bée devant certains comptes où, en plus de nous faire profiter de photos de fous, nous font rentrer dans leur propre univers, chose HYPER difficile pour moi (bah oui, j’ai souvent trop faim et j’suis un peu trop spontanée pour pouvoir prétendre glisser ma patte sur les clichés!). Voici une liste non exhaustive de mes comptes adôôôôôrés et 2/3 techniques sympa pour utiliser insta comme une vraie foodista !

 

Lily’s Kitchen Book

Des recettes trop chouettes, des photos toujours #foodporn et des idées archi créatives, c’est chez Lily’s Kitchen Book !

 Girl Eat World

L’instagram qui a pas mal buzzé ces derniers mois, avec un principe simple : une gourmandise typique d’un pays ou d’une ville posant devant un paysage cliché présent en second plan !

Morguix

Un univers tout blanc, au graphisme très présent, signé par une jeune foodista du sud-ouest ! Ca déboite !

Azzed

Dénicheuse pro de bonnes adresses, fan des fast-foods et dinguo du gras, l’instagram d’Azzed est un hymne à l’amour aux nouvelles tendances food !

Paris-Burger

Ok, ils ne sont pas méga actifs sur Instagram, mais si tu veux te rincer l’oeil sur des fats burgers, un petit tour sur leur compte et BAM t’as faim.

Meg And Cook

Recettes créatives et photos stylées au programme, Megan vous offre surtout des tas d’idées pour des salades de fous qui sentent bon l’été !

La Dnicheuse

Dinguo de bouffe toujours présente dans les bons plans, on a le droit à des photos sans chichis des nouveaux restaurants et de jolies pâtisseries !

Lialine_

Food addict, Lialine nous partage tout ses coups de coeur bouffe, parisiens…
ou londoniens !

FrenchementBon

Très branché gastro, cet instagram, tenu par un food boy, te fait découvrir des adresses et recettes plus pointues !

Bliss In The City

Ma référence parisienne en matière de bonnes adresses ! Beaucoup de food mais aussi beaucoup d’expo et de balades dans la capitale (et parfois à l’étranger) !

 Insta & moi

Mon hashtag préféré ? #BonneAdresse bien sûr ! En 5minutes, tu découvres les nouvelles (bonnes) adresses dénichées par des blogueuses averties ou des citadines invétérées !

La photo que tu n’oses pas risquer ? Celle où on voit ta bouille. Et pourtant ça ravira tes followers de voir (de temps en temps hein) des photos de ta bouille ! J’te parle pas de selfies, c’est SUPER chaud à faire & à assumer. J’te parle de petites photos sympas, histoire de mettre un visage sur des clichés de burgers et de fleurs, car Insta c’est avant tout une communauté très friendly et on est toujours content de savoir à qui on parle !

Le rythme à garder ? Je serai bien mal à l’aise de te conseiller là-dessus, j’arrive quasi jamais à poster la photo à l’instant T (car entre temps, on a commencé à débattre sur le serveur trop beau qui passait par là ou ma mère m’a appelé pour me parler de son nouveau chemisier). Mais je trouve ça magnifique les instagrameuses qui postent quotidiennement des photos chanmé de leur bout de vie (et me pousse à me lever d’mon lit).

SUCE AUX CLICHES ! Virtuellement parlant, on montre ce qu’on veut. C’est ainsi que, le week-end venu, une pluie de muesli home-made, bouquets de fleurs et petits tours au marché du coin dès 8h du matin s’abat sur instagram. Pendant que toi, tu digères ta cuite de la veille (et le kebab picoré à 6h du mat). Dans ces moments là, il faut relativiser : non tu n’es pas un être étrange, mais ce n’est pas pour autant qu’il faudra poster ta photo de kebab à moitié mangée. Reste toi-même, tu n’en seras que plus contente lorsque tu auras tes premiers bébés fans (de toi et pas de ton double maléfique qui adore les fruits et se lever à l’aube le dimanche)

Voila mon haricot, n’hésite pas à me laisser ton #blaz Insta en commentaire là-dessous, je serai bien trop contente de découvrir encoooooore de nouveaux comptes !