Je n'étais qu'un fou de Thierry Cohen

Par Isa1977 @tribulationdisa

New York, Upper East Side. Samuel Sanderson est un écrivain célèbre et adulé qui profite de sa notoriété pour séduire ses lectrices... Jusqu'au jour où un curieux message lui arrive sur Facebook : "Je suis toi dans vingt ans. Et je viens t'avertir des drames à venir."
Qui se cache derrière cette mise en garde ? Un lecteur dément ? Un confrère jaloux ? Une femme délaissée ? Un proche qui voudrait lui faire changer de vie ?
Ou s'agit-il vraiment de son double ?
Pris au piège, Samuel part à la recherche de son mystérieux messager. Une quête effrénée et paranoïaque qui le conduira aux frontières de l'amour et de l'impossible.
Qu'est-ce que j'en pense?Depuis le temps que j’entendais parler de Thierry Cohen et que je lisais des chroniques super positives sur ses romans, je voulais à tout prix découvrir cet auteur. J’avoue que j’ai longtemps hésité sur le livre par lequel j’allais commencer. Finalement, mon choix s’est porté sur « Je n’étais qu’un fou » qui est son dernier roman et je n’ai qu’une chose à dire Waouwwwwww. Ce roman est un énorme coup de cœur et je sens que je vais avoir beaucoup de mal à vous faire passer mon ressenti à travers cette chronique.
La magnifique plume de Thierry Cohen est très fluide et addictive. Une fois qu’on a commencé ce roman, il est très difficile de le lâcher car on est impatient de savoir où l’auteur va nous emmener. Il faut dire que la phrase qui commence le prologue ne peut que titiller notre curiosité : « A la fin de ce roman, je serai mort. »
Dans cet ouvrage, on fait la connaissance de Samuel Sanderson pour qui j’ai eu un énorme coup de coeur. L’auteur joue avec les émotions du lecteur à travers ce personnage. Quelle angoisse j’ai ressenti pour notre personnage, je me suis mise à suspecter tout son entourage, je ne savais vraiment plus en qui avoir confiance. Le suspense est maintenu jusqu’à la fin et j’ai été très agréablement surprise du dénouement final de l’histoire.
J’ai également adoré la façon dont Thierry Cohen nous pousse à la réflexion sur le monde de l’édition et sur le fait de devenir un auteur célèbre.
Bref, je vais stopper ma chronique ici car je ne voudrais pas vous gâcher le plaisir de la lecture. Je suppose que vous avez compris le message, si vous ne connaissez pas encore Thierry Cohen, n’attendez plus et jetez-vous sur ce roman. De mon côté, ce qui est certain c’est que je vais découvrir ses cinq autres ouvrages sans plus attendre.

Et si je ne suis pas encore arrivée à vous convaincre, je vous invite à vous rendre ici.