Montréal, fais-moi peur! #PeurDepot

Publié le 14 juillet 2014 par Nanatoulouse @NaNaToulouse
Le comptoir de poules mouillées du Peur Dépôt ne cesse de monter et, maintenant, je comprends pourquoi! Le Peur Dépôt n’est pas une maison hantée «habituelle», c’est un parcours sensoriel qui te pousse à avoir peur du simple fait d’avoir peur! J’en ai perdu la voix à force de crier et je pèse mes mots. Même dans les temps morts du parcours, j’avais peur de mon propre silence et je criais. Si la tension devient trop grande, il suffit de dire «poule mouillée» et on vous sortira du parcours! Ils en étaient à 495 poules mouillées quand j’y suis allée.

Durant le parcours, tous tes sens sont touchés et utilisés pour te donner une bonne frousse. Même devant le parcours, de charmantes créatures t’attendent à bras et gueules ouverts pour te jouer des tours.
Le porte-parole de Peur Dépôt est nul autre que Patrick Sénécal, le père de l’horreur littéraire québécoise. Ni vampire, ni zombie, ni sorcière: rien que le réel, qui fait le plus peur. Le noir, les chuchotements, les… Je ne peux pas vous en dire plus parce que vous devez absolument y aller! C’est une belle activité à faire entre amis, ou même seul si vos nerfs sont assez solides!
Je tiens à préciser que je ne joue pas la comédie sur cette photo: j’ai eu à la fois tellement peur du parcours et du cri de mon amie que mon premier réflexe fut de figer puis de boucher mes oreilles. On est toujours plus en sécurité les oreilles couvertes, c’est connu, non?Oserez-vous l’essayer? Poule mouillée!Ann-Sophie xoxo

Ann-Sophie, collaboratrice du lundi avant-midi

à propos de l'auteur:Dans la début vingtaine, Ann-Sophie aspire à devenir chroniqueuse dans une de nos revues féminines québécoises. Elle étudie présentement au Baccalauréat en création littéraire et écriture de scénario. Tous les lundis matins, elle vous partagera ses découvertes et ses petits plaisirs événementiels dans la métropole. Suivez ses périples de Montréalaise d’adoption sur Instagram (@annso_laforest) et sur Twitter (@Annsolaf).