TOUT NU : Pour vous faire redécouvrir une chanson de 1921 !

Publié le 14 juillet 2014 par Misteremma @misteremma

Le nu fait vendre et je suis bien placé pour le savoir. Chaque article qui parle de « cul » ou qui promet un sein fait plus d’audience qu’un article culturel classique.

Il faudrait peut-être mixer les deux : la culture nue !
Vous me direz que les metteurs en scène de spectacles de danse contemporaine le font depuis longtemps et ce n’est pas cela qui amène la foule à de telles performances artistiques. C’est peut-être un peu long pour le spectateur lambda !?
Alors voici un petit clip tourné à Los Angeles. Sorte de bande annonce musicale, les acteurs se la jouent comédie pour le compte d’une télé-réalité/série Dating Naked de la chaîne VH1.

Comme vous vous êtes déjà rués sur la vidéo et que vous êtes désespérés car les parties génétales des protagonistes sont floutées, je vous propose de revenir à la culture. Figurez-vous que les personnages dansent sur I’m Just Wild About Harry. Cette chanson a été écrite pour le spectacle Shuffle Along en 1921 par Noble Sissle. La musique, elle, est la création d’Eubie Blake. I’m Just Wild About Harry fut un des plus célèbres numéros de Broadway car elle cassa un tabou raciste : l’amour romantique entre les Afro-Américains.

Je vous propose de ré-écouter cette chanson, interprétée cette fois-ci par Judy Garland :