Méli mélo du weekend ❤ 9

Publié le 20 juillet 2014 par Mamzellefifi @MamzelleFifi

Très peu présente sur le blog cette semaine pour cause de planning bien rempli, j'avais très envie de me rattraper ce week-end avec un petit article méli mélo pour vous raconter ce qui a rythmé mon quotidien depuis ma dernière note du genre. 

❤  Ma principale occupation depuis un mois, c'est l'organisation de mes vacances car il y a de fortes chances que ce soient les dernières avant un bon moment et j'aimerais vraiment qu'elles se passent au mieux. Si je ne peux pas influer sur la météo qu'il fera en Belgique en août, je peux malgré tout m'assurer que les balades prévues pourront être réorganisées si besoin est. Le programme pour Bruges est donc quasiment bouclé, celui de Gand est en bonne voie et il me reste encore à réfléchir à tout ce que je voudrais voir ou revoir à Bruxelles. Le superbe appartement est réservé, les grandes lignes sont définies, je n'ai plus qu'à faire le tri parmi toutes les bonnes adresses notées à droite à gauche.

 

❤  A côté de ça, j'essaie également de profiter un maximum du beau temps pour sortir faire quelques brocantes (même si elles se raréfient en plein été), me balader près de chez moi, passer des journées à Paris pour flâner et me changer les idées, visiter une expo qui me tenait à coeur, bref prendre du temps pour moi et partager ces bons moments avec mes amies. Plus que jamais, je ressens le besoin de voir du monde, d'ouvrir mon cercle de connaissances et de faire entrer d'autres personnes dans ma vie. Si les réseaux sociaux me permettent avec grand plaisir de garder le contact avec celles et ceux qui sont loin, l'envie de m'éloigner du net se fait aussi de plus en plus forte parce qu'au fond, il y a aussi une vie en dehors du net !  

 

❤  Justement, cette vie là, celle que je rêve de partager avec des personnes en chair et en os plutôt qu'en pixels, elle prend tout doucement forme grâce notamment aux concerts que je me suis programmé pour cet automne. Etre célibataire ne doit pas m'empêcher de vivre mes envies, et je ne vois pas non plus pourquoi j'irais me priver de ces moments-là sous prétexte que je suis seule ! Aussi j'ai prévu les deux : trois concerts que je partagerai avec quelqu'un, et deux autres où j'irai comme une grande. Une expérience nouvelle que j'ai apprivoisé jeudi dernier lors du Festival Fnaclive où j'étais venue écouter Julien Doré, quasi deux mois jour pour jour après avoir assisté à l'un de ses concerts privés. 
Un moment génial que je compte revivre à deux reprises en novembre en allant l'applaudir à l'Olympia puis plus près de chez moi, sans oublier les concerts de Christine & The Queens, Agnès Obel et mon petit Paul adoré, Stromae. 

Crédit photo : Le HibOO

 

❤  Ces dernières semaines, j'ai également pris le temps de me replonger dans mes séries chouchou pour venir à bout des derniers épisodes diffusés aux Etats-Unis et pour découvrir enfin des séries conseillées depuis des mois (pour ne pas dire des années ^^). C'est comme ça que je me suis plongée dans Downton Abbey, d'abord un peu surprise par ce nouveau format d'épisodes plus longs et à l'intrigue plus lente (notamment pour la saison 1), et puis finalement totalement captivée par les personnages et leur évolution. Si j'adore Mary et Matthew, mon couple préféré reste néanmoins celui formé par Anna et John Bates, tellement beau et sincère.... ❤ J'ai pour l'instant englouti les trois premières saisons, mais je compte bien regarder la dernière prochainement pour être à jour pour la saison 5 qui devrait à priori sortir en septembre.  

 

❤  Depuis mon anniversaire, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de me poser devant toutes mes fournitures et ma machine à coudre pour me faire quelques vêtements ou accessoires alors que c'est pourtant quelque chose que je prends plaisir à faire entre deux commandes pas forcément fun pour des clientes. Récemment, j'ai malgré tout réussi à me libérer une petite après midi pour réaliser une jupe et un dos nu assorti au sac pour transporter mon matériel photo, dont je vous reparlerai peut-être. Et puis le weekend dernier, on m'a initié aux célèbres bracelets rainbow loom et mon envie d'activité manuelle a repris le dessus. Je me suis donc plongée dans un nouvel ouvrage au point de croix dont je compte bien vous montrer l'évolution au fil du temps sur Instagram, et j'ai acheté depuis de quoi réaliser quelques DIY. Si le résultat est à la hauteur de mes attentes, promis, je vous expliquerais le pas à pas par ici.  

 

Je vous donne rendez-vous très vite cette semaine pour une balade à Paris, deux coups de coeur à Cork et un nouvel article lingerie. Excellent dimanche à vous !