Bilan du premier semestre pour ANTVOICE : une très forte dynamique !

Publié le 22 juillet 2014 par Antvoice @antvoice

A quelques jours des vacances sur les côtes bretonnes pour les uns ou en Australie pour les autres, afin de se ressourcer un peu, nous voulions prendre un peu de recul sur le quotidien en dressant un bilan du premier semestre. En listant tous les points saillants, toutes les réalisations et tous les événements, un sentiment s’impose : ce premier semestre a été intense et une belle dynamique s’est installée pour ANTVOICE … J

De nombreux nouveaux clients !

ANTVOICE a débuté la commercialisation de sa solution de recommandation prédictive en septembre dernier. En à peine 10 mois, plusieurs grands noms du web, medias ou marchands, ont été convaincus d’utiliser notre solution ! Après Trace TV, MicroApplication et Ticketac en 2013, de nombreux nouveaux clients profitent des recommandations d’ANTVOICE : Orange pour son service VOD et Cinéday, le Groupe Figaro pour son service de VOD Vodeo et sa boutique en ligne Figaro Store, Mister-Auto, un des leaders européens de la distribution en ligne de pièces automobiles, etc.

Ce premier semestre a également été l’occasion de renforcer notre présence à l’international, puisqu’après Trace.tv à qui nous proposons des recommandations tant en Afrique francophone qu’anglophone (Nigéria, Afrique du Sud, etc.), nous venons d’intégrer notre solution sur 10 sites européens de Mister-Auto (Allemagne, Espagne, Italie, Benelux, etc.) !

Et l’été va être très actif … En effet, Décathlon, Le Figaro TV et Cegos vont utiliser notre solution dans les prochaines semaines !

Au final, alors qu’il y a 10 mois nous n’enrichissions que quelques milliers d’utilisateurs à peine, sur ce seul beau mois de juillet nous allons enrichir près de 10 M de profils pour le compte de nos partenaires … Un beau momentum …

Une solution toujours plus puissante et souple

Cette montée en puissance rapide a imposé de « bétonner » notre technologie, nos algorithmes et notre infrastructure sur ce premier semestre afin de pouvoir gérer un nombre de data collectées toujours plus important tout en délivrant des recommandations en temps réel. Une belle prouesse …

Mais nous avons également pu améliorer la solution pour la rendre à la fois plus puissante et plus souple. Dorénavant, ANTVOICE est un des seuls acteurs à proposer un système qui permet de faire des recommandations sur une boutique en ligne, sur un media mais également de manière transversale, pour les medias et les marchands qui veulent basculer leur audience de leur partie éditoriale vers leur zone marchande.

ANTVOICE propose des recommandations sur un site web classique, mais également en web mobile et bientôt en mobile natif (application), sur un ensemble de sites (pour les groupes qui veulent travailler les synergies entre leurs différentes marques, leurs différents services) et sur un CRM. Bref sur tous les points de contacts !

La solution va encore s’enrichir avec une roadmap très chargée pour le second semestre. De nombreuses nouvelles fonctionnalités très créatrices de valeur pour nos partenaires seront lancées d’ici la fin de l’année !

Une expertise reconnue

Le fait que de telles références comme Décathlon, Orange ou le Figaro aient choisi ANTVOICE pour leur projet de recommandation prédictive est la meilleure reconnaissance possible.

Mais il est toujours appréciable d’avoir également une expertise reconnue par ses pairs ! Ainsi nous avons eu l’honneur d’être sélectionnés parmi les 10 startups les plus innovantes dans l’e-commerce lors du salon « E-commerce One-to-one » à Monaco, en mars dernier. Et il y a quelques jours, nous avons également été nominés parmi 250 dossiers pour les Awards e-commerce 2014, dans la catégorie Fidélisation pour notre projet avec Ticketac. RDV en septembre pour la cérémonie de remise des prix en espérant voir ANTVOICE avec le premier prix ! J

Au final, même si l’équipe attend avec impatience le break estival, nous sommes très fiers de ce premier semestre. Beaucoup de belles choses. Le second devrait être encore plus actif !

Bonnes vacances à tous et RDV à la rentrée !

Alban PELTIER

CEO