26ème Rallye National de Saint Marcellin (2014)

Publié le 05 juillet 2014 par Paul

Pour illustrer ce sujet, le passage de Ludovic Giraud et Damien Livache, à bord de la Renault Clio Ragnotti N3, dans une petite épingle du côté de Chevrières (pour ceux qui connaissent : 2ème étape, 4ème section, ES8 « Saint Marcellin-Varacieux »). Cette année, seulement une centaine d’équipages (et donc de véhicules) étaient engagés : en France, la situation du sport automobile est quand même inquiétante.

Au delà de la situation critique des rallyes, ces derniers temps, c’est la fermeture du circuit d’Albi qui s’avère inéluctable. Ceci étant, quelque soit la discipline, il faut bien le reconnaitre, rares sont les sports mécaniques à être épargnés. Si vous avez un peu de temps, je vous invite à lire « La surlégislation anti-voiture, même en Formule 1″ et « Rien ne va plus, les F1 tournent… ».

Vous retrouverez mes photos dans l’album flickr prévu à cet effet et saluons les vainqueurs présents sur le podium : Arnaud Monnet et Pierre Barge au volant d’une Peugeot 207 (n°3-A/7s), Stéphane Carra et Benjamin Aubeuf au volant d’une BMW M3 E30 (n°8-FA/8) et Damien Pellegrin et Guillaume Daumal au volant d’une BMW 318IS (n°50-F2000/14).