Séduis-moi si tu peux-Jennifer Crusie

Publié le 23 juillet 2014 par Foreverbooks22

Auteur :Jennifer Crusie

Editions :Milady

Pages :514

Prix :8,20€

Date de sortie :21 février 2014

Note :5/5

Calvin Morrisey ne parie que s’il est sûr de gagner. Mais rien n’est joué à l’issue du dîner avec Minerva Dobbs, bien décidée à fuir les séducteurs. Les deux célibataires que tout oppose décident de limiter les dégâts et de ne pas se revoir. Mais le destin en a décidé autrement… Ensemble, ils devront déjouer la théorie du chaos, faire face à une psychologue peu commode, à un chat à l’intelligence inquiétante, et à d’autres enjeux bien plus risqués que tout ce qu’ils avaient pu imaginer. Le plus grand d’entre tous : accepter de croire au grand amour.

Au début de l’été je voulais vraiment lire un livre sans prise de tête, sympa à lire et drôle. J’ai opté pour celui-ci, au début j’avais un peu peur que ça soit ennuyant mais au fil des pages j’ai vraiment adoré.

Minerva est trentenaire, n’a pas du tout confiance en elle à cause de ses rondeurs et elle vient tout juste de se séparer de son petit-ami David. C’est alors qu’à une soirée avec ses copine qu’elle va tomber sur un jeune homme nommé Calvin Morrisey qui, on peut dire est un coureur de jupon car il aime les belles femmes mais ne reste jamais très longtemps avec ses dernières. Ce jeune homme a tenu un pari avec l’ex ( David) de Minerva pour tenter de la séduire, ils partent donc ensemble à un diner et décident de ne plus jamais se revoir, sauf que le hasard change un peu les plans et l’histoire va un peu changer.

Au départ j’avais du mal à me plonger dans l’histoire et dès la rencontre avec Minerva et Calvin j’ai vraiment accroché, j’ai aimé le caractère de chacun des personnages et j’étais curieuse de connaitre la fin de l’histoire. Minerva est un personnage que j’ai vraiment aimé, même si elle est complexé par ses rondeurs et que sa mère tyrannique lui rappel sans cesse son physique, elle reste joyeuse, douce, drôle, et a son petit caractère bien à elle. Calvin est le genre d’homme qui semble fier de lui au premier abord, un garçon inaccessible, dragueur qui ne donne pas vraiment envie de lui parler. Mais plus on avance dans l’histoire mieux on apprend à le découvrir et voir qu’il est doux, sensible, généreux, attentionné et prêt a défendre la personne qu’il aime. Dans ce livre il y a aussi les personnages secondaires qui sont les amis et la famille. Diana, Bonnie, Liza, Roger, Tony. Je les ai trouvé drôle et j’ai aimé qu’ils soutiennent Min qui, la pauvre ne savait plus où elle en était dans sa vie. Il n’y a vraiment rien que je n’ai pas aimé dans ce roman, j’ai passé un bon moment à le lire , j’ai aimé le caractère, l’humour, le sarcasme  de chaque personnages.

Le roman est partagé entre amitié, rencontre, amour, intrigue et on ne peut pas s’ennuyer durant la lecture. Je conseil ce roman  il est super à lire pour passer un agréable moment de détente, il vous fera passer par plusieurs émotions comme la joie, la tristesse, l’humour et le sarcasme.