Jeff Bezos, stratège aux échecs

Publié le 24 juillet 2014 par Chess & Strategy @Chess_Strategy
Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne Le génial fondateur de la société Amazon, Jeff Bezos, amateur du jeu d’échecs, tout comme les autres grands patrons que sont Mark Zuckerberg ou Bill Gates, a lancé il y a 20 ans un modèle d’organisation totalement voué au client, aussi révolutionnaire que le fordisme en son temps.

Les échecs sont utiles dans le monde de l'entreprise pour l'entraînement à la stratégie. Devinez pourquoi Echecs & Stratégie vous propose sa sélection de livres d’échecs, de logiciels et de DVD via sa boutique Amazon ?

Quel est le lien entre le management et les échecs ? De toute évidence, la stratégie. Dans l'entreprise comme aux échecs, la stratégie est omniprésente, dans le choix des ambitions de développement ou la gestion des compétences. En revanche, elle est différemment appliquée suivant le contexte, le type d'entreprise ou les acteurs en présence.

Savez-vous pourquoi Amazon s’appelle Amazon ? A la fin d’octobre 1994, Jeff Bezos se plongea dans la section des A du dictionnaire. Lorsqu’il vit le mot Amazone, ce fut une révélation. L’Amazone est le fleuve le plus grand du monde : Amazon deviendrait ainsi la plus grande librairie du monde. « Ce n’est pas seulement le plus grand fleuve du monde, il les surpasse tous de loin », déclara Bezos. L’adresse du site fut enregistrée le 1er novembre 1994…

Pour progresser aux échecs: Offrez-vous un livre en adéquation avec votre niveau de jeu. Il se mesure en points selon le classement Elo.