Bandanas, foulards & cie.

Publié le 25 juillet 2014 par Elisehuguette @AtHuguette

L'incontournable du foulard il y a pas à dire c'est le bandana! Ce petit carré de tissus à connu son moment de gloire dans les années 90 c'est pour dire... Mais un jour quelque chose de miraculeux s'est passé : tel un phoenix il renaît de ses cendres l'année dernière pour devenir tendance! Oui vos yeux ne vous trompent pas : TENDANCE! autant que les sandales de mer comme quoi tout arrive!

Et j'ai donc découvert toutes ces jolies choses.

jupe : blog allurescent - coussin : zalando

Je suis tombée il n'y a pas longtemps sur mes cartons de souvenirs d'enfance, et dans ce petit coffre au trésor j'ai redécouvert la beauté du bandana! Et il est donc temps d'en faire quelque chose : un t-shirt, et même un t-shirt réversible! Oui MADAME! C'est vraiment simple et rapide vous aurez juste besoin de :

  • un bandana
  • un carré de tissu de la même taille
  • des épingles
  • une machine à coudre
  • un mètre ruban

Pour commencer, il faut découper le deuxième tissus à la dimension du bandana en ajoutant 2 cm de plus. Bon, j'ai pris un tissu doré parce que je suis trop BLING-BLING, faut assumer! Epinglez les ourlets sur les quatre côtés du second tissu et piquez le tout. Epinglez ensuite les deux carré l'un sur l'autre endroit contre endroit en laissant un côté sans épingles, ce sera le bas du t-shirt.

Epinglez les côtés mais attention, pas jusqu'en haut! Laissez depuis les coins supérieurs une ouverture de 24 cm. Il ne reste plus qu'à épingler le haut en laissant une ouverture pour le col. Il suffit juste de mettre des épingles sur 8 cm de chaque côté pour les épaules.

Il n'y a plus qu'à coudre le tout, retourner le t-shirt et c'est tout! Vous avez maintenant un t-shirt bandana 2 en 1! Vous pouvez prendre un deuxième bandana au lieu d'un autre tissu.

Petite variante, rajoutez une poche. Mais pour ça je vais attendre que mes machines à coudre soient réparées!

-----

Comme ça fait longtemps que je vous ai délaissé, je vous propose un autre DIY et OUI! L'été, on devient touristes, enfin pour ceux qui on la chance de partir en vacances! Et du coup comme la tendance de cette été c'est les gros motifs de fleurs... j'ai décidé de relooker un peu mon fidèle compagnon en lui offrant un super accessoire pile dans la vague de l'été! Pour réaliser cette bandoulière pour appareil photo, il vous faut :

  • un morceau de tissu de 30x80 cm
  • deux bouts de ruban de 15 cm
  • deux rectangles de simili de 10x5 cm
  • des épingles
  • une machine à coudre

 

Pour commencer, il faut plier dans la longueur le tissu endroit sur endroit et coudre toute la longueur. Remettez le tissu du bon côté en le retournant comme une chaussette. Plissez les deux extrémités avec des épingles. Placez les rubans dans les passants de l'appareil photo et fixez les avec des épingles.

Il ne reste plus qu'à fixer les rectangles de simili pour joindre les rubans et les extrémités de l'anse. Attention le simili plus l'épaisseur du tissu, ce n'est pas évident pour que la couture se passe sans encombres!

-----

Et rien que pour vous en bonus : l'humiliation de Booby! Non vous ne rêvez pas, j'ai bien fait un bandana girly pour mon chat et en plus il est accordé à mon bandeau et oui!

Bon plus sérieusement que ce soit pour un chat ou pour un humain (sérieux j'ai dit!) ce foulard est plus que simple à réaliser. Il vous faut juste un carré de tissu que vous pliez endroit sur endroit dans la diagonale pour former un triangle isocèle rectangle... est ce que ça se dit?! Bref il ne reste qu'à coudre les petits côtés de ce triangle en laissant une ouverture de 4 cm pour pouvoir le mettre à l'endroit et finir la couture avec un point invisible. Un petit coup de fer et le tour est joué!

Gaïa n'a pas trop trop aimé la couleur je crois!