Plaisirs solitaires bretons

Publié le 26 juillet 2014 par Oth67

Désolé pour les personnes qui ont l’esprit mal tourné, ces plaisirs solitaires bretons sont aquatiques et sportifs ! De plus, Sév est venue me prendre en photo lors de ces deux pratiques ! Non mais oh !

Premier plaisir solitaire : le stand up paddle dans le port du Logéo. Cela va faire sourire du monde mais la météo du jour annonçait une matinée pluvieuse… comme vous pouvez le constater sur cette photo ! Le stand up paddle, c’est une planche assez large et une pagaie, le but du jeu est de se mettre rapidement debout, de trouver son équilibre, de ne plus se concentrer sur son équilibre et d’avancer ! Expérience fantastique, différente du kayak car vous n’êtes pas au ras de l’eau !  Je ne suis pas tombé à l’eau, un problème d’équilibre suite à des vagues d’un canot à moteur et une collision au ralenti avec un bateau à l’arrêt ! Pas évident de faire des virages serrés en stand up paddle.

Deuxième plaisir solitaire : le kayak de mer, toujours au port du Logéo. J’avais déjà pratiqué le kayak de rivière, il me fallait juste m’habituer au courant de la mer. Une chouette virée où nous avons longé les petites îles avoisinantes.

Le port du Logéo