Combattre les frisottis en 4 étapes simples

Publié le 27 juillet 2014 par Bullesetbottillons @BlogueBetB

Ahhh l’humidité! L’ennemi #1 de nos chevelures pendant la saison estivale. Rien de pire que de se préparer pour une soirée et de réaliser qu’un bébé afro se forme sur notre tête. Même la duchesse de la perfection, Kate Middleton, n’a pas pu sauver sa chevelure des frisottis maléfiques :

Voici donc 4 étapes à suivre pour passer un été frizz free.

1. Bien choisir son shampooing

Ça peut sembler simple, mais il s’agit en fait d’une étape essentielle. Il faut privilégier des shampoings et des revitalisants légers pour éviter d’hydrater ses cheveux à l’excès. En effet, des cheveux trop hydratés et lourds vont réagir davantage à l’humidité.

La gamme de produits smooth proof de la marque Biolage hydratera juste assez vos cheveux sans les alourdir!

2. Appliquer un sérum léger ou une huile sur les cheveux humides

Encore une fois, il est préférable d’opter pour un sérum léger qui n’alourdira pas votre crinière. Non seulement ces formules aident à discipliner les mèches rebelles, mais l’huile qu’elles contiennent permet également de combattre l’humidité.

Le MoroccanOil Treatment Light domptera vos frisottis tout en rendant votre chevelure douce et lustrée.

3. Sceller les cuticules avec un séchoir à cheveux

À l’aide d’une brosse à poils de sanglier, prenez le soin de bien sécher vos cheveux une mèche à la fois, de la racine vers les pointes. Cette méthode permettra de dompter les mèches rebelles. Ensuite, pour sceller votre mise en plis, passer un peu d’air frais sur votre tif.

4. Vaporiser une laque anti frisottis et voilà!

Enfin, il ne suffit qu’à ajouter la touche finale : une laque anti frisottis. Cette étape servira à fixer votre coiffure pour le reste de la journée! Il est primordial de choisir une laque fine sur laquelle il est inscrit «anti frisottis», en effet, les laques normales pourraient hydrater vos cheveux (et vous seriez de retour à la case départ!).

La laque Couture de Kérastase est idéale pour fixer votre brushing et pour donner du «oumf» à votre crinière.

Et voilà! ADIEU crinière de lion et BONJOUR cheveux de sirène.