Carl Warner

Publié le 01 août 2014 par Kothsetdread @Street_Culturee

Aussi incroyable que cela puisse paraître, Carl Warner nous emmène dans des univers fascinants et plutôt fantastiques : les Foodscapes !

Entre temples en oignons, montagnes de pain et de légumes, mer de choux rouges, îlots en ananas, forêt de concombres ou encore rivières de spaghetti, tout est mis en œuvre par l’artiste pour nous faire basculer dans cet univers imaginaire où les sens décuplés commencent à se perdre. Entre contes d’enfants ou fantasmes absurdes d’adultes, ce monde merveilleux dont les éléments sont choisis avec soin, nous projette dans des lieux que nous visiterions bien pour de vrai et dans lesquels nous croquerions bien un morceau !

Car Warner sélectionne avec précision les aliments dont il souhaite se servir et réalise ainsi ses paysages alimentaires constitués de fruits et légumes, de poissons et viandes et de diverses denrées qu’il met en forme dans son studio londonien. Tenu par l’aspect éphémère des aliments, il travaille dans la rapidité pour prendre en photo ses univers créés de toutes pièces.

Ces « Foodscpaes » des plus originaux permettent d’or et déjà à Carl Warner de bénéficier d’une renommée mondiale !