Comprendre l’authorship de Google

Publié le 06 août 2014 par Myguroo @myguroo

Petit point audio sur l’utilité de l’authorship de Google

L’authorship est un des éléments qu’utilise Google pour mieux comprendre votre site et pour mieux référencer votre page sur son moteur de recherche.

Il s’intéresse à la réputation de l’auteur sur le blog / site, mais également à son aura sur l’ensemble du Web.

Podcast: Play in new window | Download

Je vous propose de découvrir les facteurs à prendre en compte :

  1. Les réseaux sociaux et l’engagement que vos contenus génèrent
  2. Les backlinks
  3. Votre PageRank
  4. Vos connexions avec d’autres auteurs de qualité
  5. Les indicateurs sociaux (partages…)
  6. Le nombre de commentaires par post
  7. Votre régularité
  8. L’engagement sur Google+

Les avantages de l’authorship Google+ :

Ce nouvel indicateur vous permettra d’augmenter votre visibilité et la pertinence de votre trafic. Il s’inscrit dans vos démarches SEO essentielles…

Parmi les points intéressants à retenir :

  • L’Authorship vous permet d’être mieux notifié sur les retours et partages
  • Il permet d’augmenter votre taux de clic avec une mise en avant intéressante
  • Il y a peu de concurrents qui sont encore passés sur l’Authorship

Voici la procédure pour mettre en place et rendre conforme votre blog à l’authorship :

Procédure proposée par Google >>

Notez que votre nom d’auteur, votre email et le nom de votre compte Google+ doivent être identiques pour plus de facilité pour la prise en compte de votre Authorship…

Print PDF