10 choses à faire à Dubaï

Publié le 10 août 2014 par Bambiaparis

Il y a ceux qui adorent et ceux qui détestent. Dans tous les cas, Dubaï ne laisse pas indifférent. Je fais partie de la première catégorie. C’est une ville aux mille facettes qui est en constante ébullition. Voici un petit aperçu des principales choses à faire et à voir en quelques jours à Dubaï. Dubai

***************
  

_ Se balader sur la JBR walk de  la Marina de Dubaï

La promenade sur la Jumeirah Beach Residence est très agréable et en fait un lieu de prédilection des joggeurs. Que ce soit pendant la journée ou en soirée, la vue est magnifique.

_ Passer une journée à l’Aquaventure du célèbre Atlantis Hotel, sur l’archipel artificiel de Palm Jumeirah

Descendez 2 km de rivière de rapides et de cascades, plongez à la verticale du haut d’une pyramide, glissez à travers un lagon aux requins,  jouez avec les dauphins et admirez les mille espèces aquatiques exposées dans les 21 aquariums.

_ Exploser sa CB et admirer l’aquarium géant du Dubai Mall

Ce centre commercial est le plus grand centre commercial du monde. Il abrite plus de 1200 boutiques, restaurants et cafés, mais également , un aquarium gigantesque, une patinoire de taille olympique et un souk d’or (Doha Street).


_ Assister au spectacle d’eau du Burj Khalifa

Le Burj Khalifa est la tour la plus haute du monde. A ses pieds se tiennent d’impressionnants spectacles d’eau et de lumières toutes les demi-heures dès 18H.


_ Diner ou prendre un verre au bord de la piscine du Jetty Lounge.

et se reposer d’une longue journée de shopping au Dubai Mall.

_ Flâner dans la vieille ville et faire le Musée de Dubaï

Le bâtiment le plus vieux de Dubaï, Al Fahidi Fort,  (Bur Dubaï), construit en 1787, abrite le Musée de Dubaï. Ce musée est une bonne introduction pour construire l’histoire et les traditions dubaïotes (Al Fahidi Fort, Bur Dubaï).


_ Déambuler dans les allées du Souk Al-Baharn, souk de l’or et des épices

Pour pouvoir avoir une vue d’ensemble de Dubaï et de son multiculturalisme.

_ Embarquer sur un abras

Ce sont des petites embarcations traditionnelles en bois que les habitants d’origines diverses empruntent tous les jours pour se rendre au travail ou se balader en ville. Vous pourrez en prendre une pour aller au souk.



_ Faire une excursion dans le désert

Que ce soit à dos de chameau ou en 4×4, l’aventure du désert est incontournable. Rien de mieux que de parcourir les dunes du désert pour se couper un moment de l’effervescence dubaïote.

_ Monter des pur-sangs arabes et faire du triple galop sur des chevaux de courses

Connaissant mon petit penchant pour les aventures équestres, voici pour moi le clou du spectacle dubaïote… Expérience exclusivement réservée aux très bons cavaliers…

*****************

Je n’ai passé que 3 jours à Dubaï et compte bien y revenir très bientôt ! Et en 3 jours on ne peut pas tout faire… Cette liste est donc non exhaustive… Et vous, que nous conseillerez-vous de faire à Dubaï ?

Besoin d’autres idées ? Je vous conseille vivement le site de Solène, I love travelling qui vous donnera toutes les meilleures adresses d’hôtel, spa et restaurants à Dubaï.

 *****************

A lire aussi :