Facebook offre un calendrier de diffusion des publicités aux annonceurs

Publié le 14 août 2014 par Benoit Descary @bdescary

Une nouvelle fonctionnalité intéressante est offerte sur le Power Éditor de l’espace publicitaire de Facebook. Il est dorénavant possible de définir un horaire de diffusion des publicités.

Jusqu’à présent, les annonceurs pouvaient uniquement définir la durée d’une campagne publicitaire. Le nouveau calendrier de diffusion permet non seulement définir une date de début et de fin, mais aussi sélectionner les journées et les heures à laquelle les publicités seront diffusées.

Le calendrier de diffusion affichera les publicités en fonction des fuseaux horaires de l’audience que l’annonceur aura sélectionnée. Ainsi, une campagne destinée à être diffusée les lundis de 8h00 à 10h00 sur le territoire canadien sera automatiquement activée sur les trois fuseaux horaires.

Comment accéder au calendrier de diffusion des publicités?

  • Dans un premier temps, vous devez basculer dans la version anglaise (US) de Facebook.
  • Ensuite, rendez-vous sur l’espace publicitaire et sélectionnez Power Editor.
  • Dans la partie supérieure de l’écran, sélectionnez « Ad Sets ».
  • À Droite de Budget, sélectionnez « Lifetime ».
  • Finalement, cochez le bouton radio qui s’intitule « Run ads on a schedule ».

Il ne vous restera plus qu’à choisir l’horaire de diffusion de votre choix.
Photo de calendrier via Shutterstock.
Benoit Descary

Google+

Benoit Descary