Brunch chez les Bonnes soeurs de l’avenue Trudaine

Publié le 14 août 2014 par Nanou

Quand on décide de se faire un brunch au tout dernier moment du côté de la rue des Martyrs, le gros risque (même au mois d’août) c’est que les Marlette, Rose Bakery et consœurs soient pleins à craquer (oui d’accord il est 12h30, oui d’accord on s’est décidé à 12h…)

Mais comme on est persévérant, on décide de remonter encore un peu et de tourner à droite dans la rue Trudaine pour s’arrêter chez les Bonnes sœurs, attirés par les mots "œufs, nutella et bacon" (aaaaah les hommes…)

On s’installe et on prend alors le temps de lire la carte (brunch ou pas, on a le choix ce qui change un peu de tous ces brunch imposés parce qu’on est dimanche. C’est vrai quoi, on peut aussi avoir envie d’un bon dej’ du dimanche, un point c’est tout).

En l’occurrence nous optons pour le brunch, 23€, qui comprend :
- 1 café, thé ou choco
- une corbeille de pains variés avec confitures et nutella
- des œufs brouillés ou au plat avec fromage, bacon ou saumon
- un jus de fruits frais (orange pour nous)
- un dessert avec de nombreux choi : gâteau au chocolat, crumble pommes poires, pancakes, mousse au nutella…

On nous apporte les thés et la corbeille de pain et ses petites douceurs sucrées. Le pain est tip top et comme des gamins on se rue sur le nutella (faut avouer c’est quand même cruellement bon).

Place aux œufs ensuite. Et ô surprise, on dépose devant nous une énOOrme assiette avec frites et salades ! À priori on n’est pas parti pour mourir de faim…

On regrettera un peu les frites sans doute pas maison et pas assez dodues et croustillantes. Mais le tout est plutôt bon et généreux.

Côté dessert, on se régale. Les pancakes sont accompagnés de sirop d’érable dont on les arrose généreusement. Le gâteau est chocolat  a l’ air pas mal non plus et le crumble lui (vous savez que je suis testeuse en crumble !? J’a-do-re) est à tomber. Tiède, avec des fruits fondants et une pâte juste sucrée et croquante comme il faut. Un délice.

En bref, on a passe un bon moment en terrasse (un peu trop bruyante mais la rue est ouverte à la circulation), on mange largement à sa faim et bien. Quant au service, il est parfait, souriant, voire drôle et très sympathique.

Un nouveau spot pour le dimanche !


Classé dans:9ème arrondissement, Restos/Bars