Téléphonie mobile : les applications sont les plus prisées

Publié le 20 août 2014 par Telephonissimo

Les applications mobiles ne cessent de se multiplier au fil des années au même titre que le nombre d’heures passées sur celles-ci. Cependant, le nombre d’applications utilisées est encore au ralenti, selon l’étude menée par l’institut Nielsen. Sans doute parce que la plupart d’entre elles ne permettent pas d’effectuer des appels internationaux ou d’opérer à l’international.

Téléphoner moins cher en surfant

L’institut Nielsen vient de publier une étude selon laquelle le temps passé sur l’ensemble des applications a connu une hausse considérable en passant de 18,18 h à 30,15 h entre la fin de 2011 et la fin de 2013. Un constat pouvant être interprété par la vulgarisation du concept « téléphoner moins cher » en 4G.

Les séniors et les applications mobiles

Alors que la tranche d’âges de 25 à 44 ans utilise plus d’applications différentes avec une moyenne de 29 applications, les usagers de 18 à 24 ans passent plus de temps sur les applications avec une moyenne de plus de 37 h par mois. Les séniors ne sont pas épargnés par la tendance. En effet, les plus de 55 ans dépensent plus de 21 h par mois sur les applications et utilisent en moyenne 22 applications différentes.

En sortant de ce thème, les séniors ne sont pas non plus en reste lorsqu’il est question d’appeler à l’étranger.

Moteurs de recherche et réseaux sociaux en tête


mso-bidi-font-family:Arial;color:black;mso-fareast-language:FR">Concernant les contenus, les moteurs de recherche et les réseaux sociaux restent les plus prisés avec une moyenne d’environ 11 h à la fin de 2013. Les vidéos, audios et jeux connaissent la plus forte progression avec plus de 11 h par mois en 2013, contre 6 heures en 2012. Les outils de communication, y compris ceux qui permettent de téléphoner pas cher, ne comptent qu’un peu moins de 2 h par mois.