Joe mobile aident les adolescents (et leurs parents) à contrôler leur forfait

Publié le 21 août 2014 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Nouvel entrant sur le marché des télécoms (lancé fin 2012), l’opérateur Joe Mobile adapte aujourd’hui son offre aux besoins des plus jeunes de ses clients. Au programme, des usages doublés et la possibilité d’imposer un contrôle parental.


Pour la rentrée, Joe Mobile présente sa nouvelle offre promotionnelle exclusive, multipliant par deux les forfaits de ses clients. Ainsi, Joe Mobile offre à tout nouveau souscripteur de doubler son forfait (voix, SMS, data) pendant les six premiers mois suivant sa souscription. Cette offre est valable sur une durée limitée, jusqu’au 9 septembre 2014.

Joe Mobile propose aussi un service de gestion commun pour les parents et leurs enfants utilisateurs du forfait. L’adolescent peut gérer et suivre sa consommation en ligne (via un Cockpit, une sorte de tableau de bord regroupant toutes les options choisies), mais toutes les opérations de paiement (faisant suite à une demande de rechargement ou de modification de forfait) devront recevoir l’aval de ses parents pour être validées.

L’opérateur (porté par SFR) tente ainsi de se démarquer de ses concurrents avec une offre promotionnelle agressive et cherche à rassurer les parents en associant la responsabilisation des adolescents et le contrôle parental.