5 bottillons et sacs qui sauront faire la différence dans vos looks d’automne

Publié le 23 août 2014 par Bullesetbottillons @BlogueBetB

Eh oui, qu’on le veuille ou pas, l’automne arrive bientôt avec ses matins frisquets et ses nuits encore plus froides. Et là, on est dans une genre de période où il faut s’habiller, mais pas trop, au cas où Dame nature se mettrait à faire sa chochotte.  Le combo parfait: du layering, des petits bottillons et un sac fourre-tout pour ranger les couches dont on n’a plus besoin.

En plus, les boutiques sont pleinnnnnessss de beaux vêtements pour la rentrée, et c’est pas évident de résister. Avec le temps, j’ai compris qu’il faut investir dans des accessoires (chaussures, sacs, bijoux, montre) de qualité, puisque 1. on les porte plusieurs fois par semaine et 2. qu’ils sont la clé pour un look réussi. Je vous ai donc concocté 5 looks avec des vêtements que j’avais de l’année dernière ou de cet été (achetés en solde yeyyyyy) pour vous montrer à quel point les accessoires peuvent faire la différence entre un look « normal » et un look «OUMMMFFF». Tout ça en intégrant quelques tendances de l’automne 2014.

1. Look de weekend

Tous les éléments sont réunis pour un super beau look de weekend: du lousse et confo avec ben ben du style grâce aux magnifiques bottillons Chelsea (et non, ils ne sont plus réservés aux fans des Beatles, vous devez oser vous aussi), d’un sac en cuir à gros zips or et des bas camos pour une touche de funneyyy.

Chemise en jeans: Kitsch / Chandail kaki: H&M / Legging: H&M / Bas Instance: Piosa / Bottes Steve Madden: Piosa/ Sac Co-lab: Piosa

2. Journée au bureau

Je sais pas vous, mais au bureau, y fait fretteeee. Même si c’est pas si frais dehors, c’est clair que (insérez le nom de la petite madame ici) va crinquer l’air climatisé dans la tapis. La solution: chemise (à carreaux pour l’automne, bien entendu), tricot cute pas trop mou, pantalons propre, sac jaune moutarde de mon coeur et jolis bottillons bleu acier.

Chemise: Simons / Tricot: Urban Outfitters / Pantalons: Smart Set / Bague or Gorjana: Piosa / Collier Gorjana: Piosa / Bague argent: LeCubicule / Bottillons Vince Camuto: Piosa / Sac Co-lab: Piosa

3. 5@7

Le rouge est à l’honneur cette année. Sincèrement, ce n’est pas une couleur que j’aime porter, mais trouvez un morceau que vous aimez et portez-le en couleur d’accent avec des couleurs neutres: ça devient magnifiiquueee. Mon ajout personnel: les bottillons à talons en cuir vernis. Mon coeur fonnnddd.

Leggings: H&M / Tunique: Forever 21 / Perfecto: Marshalls / Montre Anne Klein: Piosa / Sac Co-lab : Piosa / Bottillons Sam Edelman: Piosa

4. Mi-chaud mi-froid

Tsé les journées trop chaudes pour mettre des collants et trop froides pour mettre des gougounes? Ben tu mets une robe, une veste et des bottillons. Tin toé, Dame nature!

Robe: Darling / Veste : Simons / Collier Gorjana: Piosa / Clutch Colab: Piosa / Bottes Lucky Brand: Piosa

5. Soirée entre filles

Les soirées entre filles peuvent finir tard (eh ouais) et les soirs, c’est frette dehors. Des collants, une jupe patin, des bottillons girly et un petit sac mimi (juste assez gros pour ma trousse de survie: mon rouge à lèvres, mon cell et ma carte de crédit). J’ai pas de scooter, mais si j’en avais un, il ressemblerait à ça! Sherbrooke, je t’aime pour tes petites trouvailles comme celle-là #sijavaispulemettredansmasacochejelauraisamenercheznous.

Collant: H&M/Pull: Kitsch / Jupe: Simons / Ceinture: Forever 21 / Sac Colab: Piosa / Bottes Lucky Brand: Piosa 

Et puis? Convaincue qu’on peut transformer sa garde-robe en ajoutant quelques accessoires? Quel est votre look préféré?

(Merci à la boutique Piosa pour le prêt de tous les accessoires. La boutique est située au centre-ville de Sherbrooke, mais pour les filles de l’extérieur, restez à l’affût pour une future boutique en ligne à l’automne hiiiiiii)