Natural Estrogen

Publié le 24 août 2014 par Milko

Cette formulation, entièrement renouvelée pour tenir compte d'avancées importantes de la recherche, contient de nouveaux extraits de plantes aptes à soulager les symptômes de la ménopause en agissant sur le métabolisme et l'équilibre des œstrogènes. 

¤ L'extrait de gattilier (Vitex agnus castus) est un équilibrant hormonal. Stimulant la sécrétion de l'hormone lutéinisante (LH), il s'oppose à la libération d'hormone folliculostimulante (FSH) et permet d'augmenter le taux de progestérone en équilibrant le rapport œstrogène/progestérone. C'est une aide précieuse contre les bouffées de chaleur. 

¤ L'Estro G100™ est un mélange breveté d'extraits naturels d'herbes coréennes : l'angélique, le Phlomus (sok-dan) (réputé pour le confort physique qu'il apporte) et le Cynanchum (keon-jo-rong) ingrédient traditionnel du système nerveux et régulateur du sommeil. Une étude clinique vient de mesurer les effets de l'Estro G100™ sur les symptômes de la ménopause par mesure de l'index de Kupperman (KMI) qui évalue l'ensemble des désordres chez la femme durant cette période : une amélioration très significative, de plus de 50 %, a été constatée. 

¤ Le Lifenol™ est un nouvel extrait de houblon obtenu à partir des cônes des feuilles et doté d'un fort pouvoir phyto-œstrogénique. Son action est rapportée à sa teneur élevée et standardisée en prenylflavonoïdes. Deux études cliniques utilisant l'index de Kupperman ont démontré sa forte efficacité sur les symptômes de la ménopause dès 6 à 8 semaines de supplémentation. 

¤ HMR Lignan™ est un extrait d'épicéa de Norvège standardisé en 7-hydroxymatairesinol. C'est un précurseur des entérolactones qui miment les œstrogènes lorsque ceux-ci fluctuent, pendant la période climatérique. Ils aident aussi, de manière démontrée, à prévenir le cancer du sein et l'ostéoporose. 

¤ La vitamine D3 joue un rôle capital dans la préservation du métabolisme osseux qui est particulièrement affecté par la ménopause.