Florence, acte 2

Publié le 27 août 2014 par Astoryaboutyou @astoryaboutyou2

Je reprends aujourd’hui la suite de mon week end florentin que je suis contrainte de vous dévoiler par épisodes tant il y’a de choses à voir, à raconter et d’images à partager.

C’est dans les quartiers est de la ville que nous avons décidé de passer notre deuxième journée à Florence.

Le matin nous avons visité la Galleria dell’Accademia, un lieu incontournable logé dans l’école des beaux-arts que dirigea Michel-Ange où l’on peut admirer, entre autres, l’imposant David qui trône dans une des salles principales de l’édifice.

En sortant, nous avons déguster un des meilleur sandwich que j’ai pu manger de toute ma vie. Parce que bien sûr en Italie on mange des pâtes, des pizzas, des glaces… mais il y ne faut pas non plus passer à côté des sandwichs. Et par hasard, nous avons poussé la porte de Sandwichic. Installé dans une ancienne mercerie dont les propriétaires actuels ont su conserver l’âme, les sandwichs sont ici servis dans du pain Toscan (sans sel) que le serveur garni selon nos envies avec de la charcuterie, du fromage et de la crème de poivron ou de courgette. Durant nos trois jours à Florence, nous y sommes retournés à trois reprises ! Un DELICE !

 

Puis, de notre hôtel, le Palazzo Ricasoli situé dans la partie haute du quartier San Lorenzo, jusqu’au pont San Niccolo, nous avons déambulé dans des rues calmes et discrètes, à l’abri d’une chaleur caniculaire qui semble peser sur Florence tout l’été, et toujours à l’écart de la foule avant de pénétrer dans le quartier de Santa Croce pour déguster une des meilleures glaces de la ville à la gelateria Vivoli.  Un parcours durant lequel nous avons traversé le quartier juif de la ville dont on a pu contempler la magnifique Synagogue, puis un quartier plus populaire qui entoure le Mercato S. Ambrogio qui fermait ses portes à l’heure où nous passions par là, l’effervescence du marché était donc elle aussi retombée pour laisser place à des rues désertes, tout un quartier rien que pour nous. A quelques pas du marché, nous sommes tombé sur une ancienne prison réhabilitée aujourd’hui occupé par des habitations : l’Ex-Carceri Delle Murate, un endroit magnifique et repensé goût.